Cherche logiciel MONEY 2002 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Bonjour,

Je suis dans la panade, car ayant eu un crash disque, je n'ai plus le logiciel Money, version 2002. Je sais, c'est un peu vieillot, mais ma femme l'utilisait fréquemment, avec sauvegardes et tout....
Je ne crois plus au père Noêl, mais si quelqu'un pouvait me dire comment le trouver, ou si quelqu'un l'utilise encore !!! je serais vraiement content. Réponses acceptées par mail........

remerciements par avance...

Claude

Note de la modération :

Le forum a pour but d'aider les gens qui le demandent mais aussi ceux qui consultent le site et les messages a posteriori et qui ont besoin d'aide.
Par conséquent, les solutions doivent être données directement dans le forum afin d'aider un plus grand nombre de personnes.

3 réponses

Messages postés
3798
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
747
désolé mais la
page n'existe plus, si tu as d'autres idées je prends.... merci
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 605
Bonjour,
Ce lien fonctionne, pour info. Par contre, il permet d'obtenir la version 2006, pas la version 2002.
désolé, je viens d'essayer en cliquant sur le lien que tu me donnes, ou par copier/coller, même punition : page non trouvée......
baladur13
Messages postés
39415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
6 419
Bonjour Injhall
Un peu de lecture
http://forum.security-x.fr/securite-generale/01net-giant-savings/
http://www.guideantivirus.com/antivirus/232-les-sites-de-telechargement-de-logiciels-sont-ils-dangereux.html

Ceci afin d'éviter de conseiller des téléchargements sur un site qui y rajoute des adwares et autres trucs nocifs au PC...
bon, je crois qu'on va arrêter avec Money, ça fait 2 jours que je tourne en rond pour ne pas avancer.. De toute façon si j' installe une version de Money plus récente, j'aurais des pb avec les restaure ....Donc ma question est tés simple si tu peux me répondre, par quel logiciel aussi sympa que Money je peux le remplacer ( rapprochements bancaires conseillés) , j'ai vu sur les forums, on parle de 'QUICKEN' ... tu connais? ou un autre peu importe (gratuit c'est bien, ou payant mais pas trop cher)..... merci de tes conseils ... a +
claude
Messages postés
96004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2020
2 744
Bonjour Claudius73 ;

Si j'ai bien compris le résumé de ce message (mis en résolu) , tu avais retrouvé ton cd d'application de MsMoney 2002 mais tu ne peux pas essayer de l'installer car ton portable est chez "le docteur" actuellement
Je te confirme que si tu possèdes bien ce cd , tu devrais récupérer ta sauvegarde de comptabilité en installant le patch de mise à jour de MsMoney comme expliqué toujours sur ce lien
La question est : As-tu réellement retrouvé ce fameux cd
bonjour, non il n'est pas utilisable malheureusement. j'ai récupéré mon pc, mais pas de money ...je ne sais pas comment faire pour en trouver un de 2002 ??? merci
claude
Messages postés
96004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2020
2 744
Bonjour Claudius73 ;

Si tu ne peux pas retrouver ton cd MsMoney , je ne pense pas que tu puisses récupérer tes anciennes sauvegardes car sauf erreur de ma part il n'y a pas sur le marché actuellement un logiciel capable de récupérer les sauvegardes de MsMoney .
Si tu cherches un logiciel de substitution , je te conseille
Ms Comptes Bancaires ressemblant un peu à MsMoney , mais malheureusement tu devrais être dans l'obligation de refaire la saisie de ta comptabilité ;
Ce logiciel est gratuit en version complète pour une durée d'évaluation de 30 jours . Passé ce délai il faut acheter (29.50 Euros) sinon tout ce que tu auras saisi sera perdu . Perso j'ai testé ce logiciel et il est pas mal du tout (En navigant sur le site de l'éditeur , tu devrais trouver un mode d'emploi assez complet et un Forum d'utilisateur)
Il y a également BankPerfect que je ne connais pas trop
Tu peux également consulter une FAQ (assez complète issue d'une traduction) des logiciels Microsoft MsMoney suivant le lien ci-dessous
http://translate.googleusercontent.com/...

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
claudius73
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
2
bonjour Jmarion3

j'ai laissé tomber Money (que je ne trouve pas ), et j'ai téléchargé Bankperfect en francais, il a l'air pas mal et permet de faire des rapprochements bancaires, mais malheureusement je n'ai encore rien testé, affectivement avec une autre version de Money plus récentes, les sauvegardes n'auraient certainement pas marché, aussi autant repartir avec un nvx logiciel... dommage car c'etait le joujou de mon épouse....
en tout cas sincères remerciements....
claude
jmarion3
Messages postés
96004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2020
2 744
Bonjour Claudius73 ;

Regarde ce lien >> L'utilisateur prétend n'avoir téléchargé que le patc de mise à jour de MsMoney car il a perdu son cd d'installation et il confirme pouvoir utiliser MsMoney uniquement à partir de sa sauvegarde ?? Ce qui serait peut-être intéressant à faire : C'est de désinstaller entièrement MsMoney puis d'installer uniquement le patch et relancer à partir de la sauvegarde afin de vérifier si cette solution est fiable ou non
Cordialement
Bonjour Jmarion3,
je viens de lire ton message, j'ai donc téléchargé le patch conseillé, aprés l'install, je me retrouve avec le 'MONEY PATCH' avec à l'intérieur une application 'autorun' et une 'install', si je fais install, il me demande d'extraire certains fichiers, donc j'extrait tout, puis éxecuter et il me dit : le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé.... peux tu m'aider stp... merci par avance...
re bonjour,
juste pour info car je suis trop content.. aprés avoir téléchargé le patch que tu me conseillais et qui ne marchais pas, je suis allé sur inernet et j'ai trouvé : télécharger patch 2005 qui dit : Cette mise à jour du logiciel Microsoft MsMoney est destinée à permettre la récupération des sauvegardes de MsMoney lorsque l'utilisateur change de système d'exploitation.
j'ai donc téléchargé, lancé l'application du Money patch 2005, j'ai réstauré ma sauvegarde 2002, et j'ai récupéré mes billes....... Elle est pas belle la vie, aprés une galère pareille.
Aide toi et le ciel t'aidera ....
merci encore.
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
1
Bonjour, Je confirme, la démarche est la bonne.
J'ai money 2002 sur pc de bureau avec XP.
J'ai mis ma sauvegarde sur clé usb
J'ai téléchargé le patch money 2005 sur mon netbook ( win7).
J'ai restauré ma sauvegarde et hop, c'est tout bon.
Merci à vous
Reine