Mail frauduleux lien ouvert ... RISQUE ?

Fermé
Niss - 4 déc. 2012 à 13:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2012 à 15:41
Bonjour,

en rentrant à midi je suis allée voir ma messagerie hotmail. Surprise un mail de EDF me disant que mon prélèvement automatique avait été refusé ... Bizarre je clique tout de même sur le lien et là on me renvoi sur le site EDF cependant tous les liens étaient morts le seul sur lequel il était possible de cliquer c'était "mettre en place un prélèvement automatique" curieuse (je me suis dis ca sent l'arnaque) je clique dessus et la BOUM un questionnaire que je n'ai évidemment pas remplit puisqu'il demandait les renseignements courants (nom, prénom, adresse, ...).

Une seule question : mon ordinateur a-t-il été piraté par le seul fait d'avoir cliqué sur le lien contenu dans le mail ? (je viens de signaler l'adresse de l'expéditeur sur le site du gouvernement). J'ai lu différentes choses sur le sujet mais rien qui ne converge vers une réponse identique !! Et j'aimerai savoir s'il m'est toujours possible d'accéder à mes comptes en ligne, etc. J'ai un antivirus payant : Kaspersky (si cela est utile dans ces cas là?)

Merci d'avance !
Cdl
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié par Malekal_morte- le 4/12/2012 à 15:42
Bizarre je clique tout de même sur le lien et là on me renvoi sur le site EDF

Bha non justememnt.
Faut que tu lèves plus tes yeux en direction de la barre d'adresse.
Y avait pas EDF.FR dans le lien - voir: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=39284&start=#p323528

Aucune entreprise, banque, ce que tu veux, ne demande d'informations nominatives à partir d'un mail surtout quand tu as rien demandé.

Après, ouvrir le site n'installe pas de virus.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
13