Comment ajouter plusieurs attributs à la balise font

Résolu/Fermé
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 3 déc. 2012 à 08:35
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 3 déc. 2012 à 09:32
Bonjour,

je voudrais savoir comment est ce que je dois m'y prendre pour ajouter plusieurs options à la balise font sous dreamweaver ,.
par exemple , j'aimerais ajouter les propriétés suivantes à un titre .
- couleur rouge ,
- police : tahoma

quand je fait
<font style="color:#FF0000" >  <font style="font-family:tahoma" > <h1> AVANT - PROPOS    </h1>  </font> </font> 
sa passe , mais , je suis obligé d'utiliser deux fois la propriété font , n'y a t'il pas un moyen , de faire une seule fois <font> et y ajouter toutes les propriétés coresspondant ???

A voir également:

2 réponses

yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
3 déc. 2012 à 08:38
sa va , j'ai trouvé , au fait , avant , je mettais une virgule , alors qu'il fallait que j'écrive la deuxième option sans la virgule .

  <font style="font-family:tahoma" color="#FF0000" > <h1> AVANT - PROPOS    </h1>  </font> 
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
3 déc. 2012 à 09:32
Très simple, passe au css et pas a l'imbrication de donner css et html. Ce n'est plus standard, cela fais très vieux site.

en pratique, tu peux faire:
	<h1>AVANT - PROPOS</h1>


et dans une feuille css que tu lis a ta page html avec le code suivant:
	<link rel="stylesheet" href="theme/stylesheet.css" media="screen">


tu indique les proprietes de l'element
	h1{
		color:#FF0000;
		font-family:tahoma;
	}


le paramètre "id" donne cela:
	<h1 id="title">AVANT - PROPOS</h1>

	#title{
		color:#FF0000;
		font-family:tahoma;
	}


le paramètre "class" donne cela:
	<h1 class="title">AVANT - PROPOS</h1>

	.title{
		color:#FF0000;
		font-family:tahoma;
	}


la différence, si tu nomme la balise, toutes les balises vont avoir le même effet, si tu donne un id, tu ne peux utiliser ce nom qu'une seul fois sur toute ta page, si tu utilise une classe, ce sont des propriétés qui peuvent être réutiliser sur tous les éléments de la page.
1