Comment sécuriser routeur d-link G604T ?

Fermé
matol2 - 6 févr. 2007 à 23:45
 fredcrash - 9 févr. 2007 à 18:16
bonsoir

jai un routeur DSL d-link G604T depuis plusieurs mois maintenant. comme il n'est pas sécurisé, plein d'inconnu se connecte sur le réseau (je sais que c'est inévitable si c'est pas sécu) et du coup, ca rame beaucoup!
Le problème est que je n'arrive pas à le sécuriser!! en fait, n'y connaissant rien, je ne pas où chercher!! quelqu'un saurait-il m'éclairer? quel détails dois-je donner pour que vous puissiez m'aider?? (et où les chercher aussi)

merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
7 févr. 2007 à 07:13
salut,

quand tu te connect sur le dlink il doit y avoir un menu de configuration "wireless" ou "wifi" tu vas dans la configuration du wifi et normalement il y a des options de sécurité à cochées : soit aucune, soit wep ou wpa.

tu coche wep , ensuite je ne sais pas (car je n'ai pas le dlink g604t) mais il devrait te demander de noter une clé wep avec sa longueur 64 bit, 128 bit...

il faut que tu en créer une, pour ça tu peux utiliser un générateur de clé wep ici -> http://www.powerdog.com/wepkey.cgi

tu choisis un mot de pass (qui peut être une phrase) tu click sur "generate keys" et il te génére la clé.
tu copies la clé générée en 128 bit tu la NOTE quelque part. ensuite tu la copie dans la configuration wifi du routeur dlink g604t.
Après il faut que tu reconfigure la connection de ton ordi en lui mettant la clé wep (la même) car seule cette clé sera authorisée par le routeur.
0
Merci pour ces infos.

Je suis donc allé chercher une clé WEP, je l'ai rentrai dans la config du wifi mais ca ne fonctionne pas! (j'ai également rentré dans la config de l'ordi) Le réseau est toujours non sécurisé!

sur la mm page de config du wifi j'ai d'autres options, lesquelles dois-je prendre (au cas ou le problème viendrait de là):

channel: 1 à 13 (choisir, et automatiquement, c'est 4)
Authentication Type: Open, Shared ou Both

évidemment, j'ai coché
"enable AP"
"Security WEP"
"enable WEP Wireless Security"

Yaurait-il d'autres piste pour résoudre le problème??
Merci encore!
bye
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
9 févr. 2007 à 02:01
salut,

Normalement après avoir configurer wifi avec clé wep, seul les personnes qui ont la clé peuvent s'y connecter.

Comment vois tu que ton reseau n'est pas sécuriser ?

Tu peux encore renforcer la sécurité en précisant au dlink de n'autoriser que ton ordi à s'y connecté en lui spécifiant l'adresse mac de ta carte reseau, elle peut être obtenue ainsi :
click sur démarrer, ensuite sur exécuter : dans la micro fenetre qui s'ouvre tu tapes "cmd" ensuite ok, une fenêtre avec un fond noir s'ouvre alors et dedans tu tapes "ipconfig /all | findstr phy" sans les guillemets et avec les espaces comme moi tu peux copier/coller directement ce que j'ai mis entre les guillemets, le programme va t'afficher l'adresse mac de ta carte reseau.

Regarde dans le panneau wifi du Dlink si tu peux paramétrer les adresses mac authoriser, je ne peux pas te dire où car je n'ai qu'un simple Dlink604 il ne fait pas wifi.

0
Pour que les parametres du routeur soient pris en compte, il faut sauvegarder puis rebooter le routeur (dans "tool" et "System Commands") car sinon les parametres ne sont pas prit en compte.
C'est une chose qu'il faut savoir.

info sur le G604t sur https://fredcrash.dyndns.org/g604t/
0