Achat nouveau téléviseur

Fermé
allezsco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 17:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 nov. 2012 à 12:12
Bonjour,
ma télé que j'ai achetée il y a 20 ans viens de claquer, je souhaite donc en racheter une mais je ne suis pas un pro dans la matière ... Actuellement, qu'est ce qu'il se fait de mieu niveau qualité d'image etc... avec un bon rapport qualité prix sachant que je ne veut pas d'une télé 3D, j'ai un budget maxi de 700euros et je veut un écran qui ne dépasse pas les 115cm. Merci beaucoup de me répondre.


A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2012 à 10:53
Bonjour
une première info facile à vérifier ton TV qui aduré 20 ans c'est fini définitivement, la civilisation de consommation a gagné les tv actuels vivent entre deux et cinq ans.La garantie contractuelle dne dure que deux ans et souvent c'est un simple echange. certains réseaux commerciaux (auchan, boulanger, conforama ...)offrent moyennant finance une garantie par un remplacement neuf a cinq ans. c'est a toi d'ajouter cette option qui eut etre interessante vu la situation. Perso mes enfants ont des LG en LED (jeux +TVHD) le plus vieux a trois ans on verra l'efficacité de cette "garantie payante". Moi j'ai un plasma panasonic Viera de sept ans, à l'époque c'était un investissement mais il est a ce jour rentable. Calculette et bonne réfléxion
salut
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 26/11/2012 à 11:30
bonjour" Berno " c'est le sage du forom
Pour le choix je ferai un topo sur le sujet
pour l'instant je répondrai que l'on fait suivant son budget le plasma étant toujours un bon choix qualité prix
une chose importante toujours prendre un peu plus grand que ce que l'on envisageait les écrans actuels à présent se regardent de près
pour une extension de garantie tout dépend de l'usage intensif ou pas et du prix de départ du téléviseur par rapport à la prime

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2012 à 12:12
Bonjour Glandu
le raisonnement de l'achat du LG (qui au depart n'est pas cher) auquel tu ajoute l'extension proposée là (confo par exemple) pour cinq ans te fait au total moins que le prix de deux TV. C'est pas moi qui le dit mais mon fils avec son 50 puis son 120 (a la louche) partagés entre la pS3 et la tV meme quand il s'est endormi devant!
malgré mon grand age,mon passé de technicien TV en SAV et ma révolte a l'encontre des produits modernes :led lcd et plasma cafougnette qui ne durent pas cinq ans c'est une honte
le tv batard plasma appele Philips de mafille a duré de cinq ans pile poil, l'alim samsung dedans n'a pas de petite soeur compatible (modele unique prototype sans doutes acheté en chine par un assembleur sous traitant pour philips) philips comme tant d'autres qui ont disparu en vendant quand meme leur nom et trompant la confiance acquise par une clientèle fidèle pendant des années en europe. dire qu'on est "obligé " d'acheter ces M... parceque du français y a plus.
Salut quand meme l'ami
0