BSOD à répétition sur une config neuve

Fermé
3psilon - 19 nov. 2012 à 01:40
 3psilon - 19 nov. 2012 à 02:42
Bonjour,
Voilà j'ai monté il ya quelques mois 2 configs gamers tres similaires à base de i7 2600, carte mere asus P8-P67-M-Pro, ram Corsair Vengeance 2*4 Go pc-12800, SSD Agility 3 120Go et Seagate Barracuda 2To . Dans un cas, j'ai ajouté une gtx 570 ainsi qu'une alim corsair 800W et dans l'autre une gtx 560 Ti avec une alim 700W de chez OCZ.
Problèmes, il se trouve que les 2 utilisateurs de ces PC connaissent un souci récurrent de BSOD. J'ai essayé en vain de résoudre ce problème sur les 2 configs (réinstallation système, mise à jour bios, Test mémoires, Test OCCT de températures, modifications sur le mode AHCI, boot de l'OS sur un DD classique, diagnostique whocrashed) Rien n'y fait, ils continuent d'avoir des bluescreen qui se manifestent le plus souvent en jeu, mais aussi en surf avec un rapport whocrashed qui dit "clock watch dog timed out". Ces bluescreen ne sont pas "hyper fréquents" mais arrivent assez souvent tout de même.
Je ne comprends pas, je pensais que le problème venait du ssd, mais ce n'est pas le cas puisqu'avec un dd normal, le problème subsiste. J'avoue que je sais vraiment plus quoi faire pour régler ce problème très gênant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
A voir également:

5 réponses

c"est un probléme de ram le watch dog , faut vérifier la compatibilité simple face ou double face de la carte mère selon les slots ram utiliser ,si plusieurs slots change l'ordre des barettes. cela reste un problème de ram
0
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Excuse-moi mais qu'appelles-tu "compatibilité simple ou double-face" de la carte mère ?
0
Maintenant que j'y pense, dans les 2 cas, j'ai mis les ram sur les "2nds ports (droits)" car celui tout à gauche étant obstrué par le ventirad Noctuas imposant du processeur, tu crois que ca vient de là, il suffirait que je les place sur les ports de gauche ?
0
faut vérifier sur le manuel de la carte mère selon ce que tu veux mettre comme capacité de ram soi c'est de la ss simple face ou ds double face compatiple sur chaque slot de ram disponible , en général plus de ram embarqué doit être ss sur deux slot, ou moins de ram équivalente sur tous les slots simplle side ou double side mais la capacité par slot n'est pas sans conséquence, faut bien relire le manuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais regarder ca alors, mais j'avoue que tu me mets sur le c** je connaissais DIMM et SIMM, mais jusque là je pensais pas que c'était important x)
Merci en tout cas


Donc sur le manuel je vois que la carte mère n'est pas compatible avec "les modules mémoires composés de puces mémoire de 512 megabit (64mo) ou moins (8megabit=1megaoctet)
Et je vois aussi que la références des barettes mémoires en quesion ne figure pas dans les barettes agréées pour cette carte mère.
Cela dit, les 4 ports ont l'air compatible DIMM.
La question est de savoir si je dois changer les barettes ou si je dois juste les changer d'emplacements.
0