Menu

Impossible de connecter mon smartphone en wifi [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
- - Dernière réponse :  dan85 - 12 janv. 2015 à 12:33
Bonjour,

J'ai échangé mon ancienne Livebox pour la nouvelle. Depuis, je n'arrive plus à connecter en wifi mon smartphone Samsung Galaxy S3. Il me demande un mot de passe, ce qu'il ne faisait pas avant.

Merci d'avance pour les réponses apportées.



Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
1
0
Merci
Bonjour,

Je suis en WPA/WPA2 Mixed. Je n'arrive toujours pas à me connecter.

Merci Exla

Amicalement Renaclerican.
Messages postés
22137
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2018
2670
0
Merci
re

dans l'interface de la box, si le filtrage mac est activé, le désactiver, puis refaire l'essai.

voir ici,

http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
1
0
Merci
ça ne marche toujours pas. J'abandonne. J'irai chez Orange mardi.

Merci exla.

Amicalement renaclerican.
Messages postés
22137
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2018
2670
0
Merci
re

ici http://assistance.sfr.fr/assets/image?id=71012


assurez-vous de bien sélectionner la ligne portant le nom du réseau WiFi de votre box (aussi appelé SSID) à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Le nom du réseau WiFi de votre box (votre SSID) se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Nom du réseau WIFI".

lors de la première connexion à ce réseau WiFi privé, vous devrez renseigner la clé de sécurité WiFi (WEP/WPA) qui se trouve également au dos de votre box, sous la ligne "Clé de sécurité WIFI".
Une fois configurée, la connexion au réseau WiFi privé se fera automatiquement et vous n'aurez plus à rentrer cette clé à nouveau.
justement moi j'entre ce code et ça ne la détecte pas pourtant mon pc detecte la livebox ^^
0
Merci
Moi j'ai (enfin !) réussi à connecter mon samsung galaxy trend en entrant le code mac de mon smartphone dans la liste des équipements autorisés :
-page livebox 192.168.1.1, admin, admin, livebox/paramètres wifi .

(J'avais avant entré la clé de ma livebox dans le smart phone.)

J'ai donc lancé une connexion avec le téléphone et appuyé en même temps sur le petit bouton de synchronisation de la live box et ça a marché.

MIRACLE! merci à tous pour votre aide.
Messages postés
22137
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2018
2670
-1
Merci
bonjour,

essayez de voir ici

http://assistance.orange.fr/connecter-vos-equipements-en-wi-fi-a-la-livebox-486.php#4

pour la de sécurité wep ou wpa, vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant admin
mot de passe admin

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
1
-1
Merci
ça y est, j'ai réussi à connecter mon smartphone grâce à un logiciel " wifi d'Orange ".


merci exla pour ton aide.
-1
Merci
bonjour

Juste pour remercier exla pour ses commentaires pertinents qui m' ont dépanné , à savoir qu ' effectivement sur ma livebox était activé le filtrage mac. Je le désactive et ça fonctionne , merci beaucoup.