[xp]probleme de boot

Fermé
bourrry Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 3 févr. 2007 à 21:55
 juju - 5 févr. 2007 à 11:46
Bonjour:
problème simple à décrire difficle à résoudre ,
j'avais 2 OS : win98 installé sur la partition C:
win xp installé sur la partition D:
j'ai formaté C: (win 98) et j'ai installé dessus winXP le problème est que lors du démarrage la machine boot automatiquement sur la partition C: c_à_d sur winXP récemment installé alors qu'avant on me laisse choisir pendant qque secondes entre les 2 OS .
comment faire pour avoir ce choix de OS?
je compte sur vous
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2007 à 22:15
salut,

et pourquoi deux fois XP ?...

La réponse à ton problème : Lorsque tu as supprimer Win98 tu as formaté cette partition, cela a effacé les fichiers nécessaire au multiboot.

Tu peux essayer de réparrer le boot.ini. pour cela il faut lançer la console en démarrant sur le cd d'XP (choix touche R ) et une fois logé sur l'invité tu tape bootcfg /rebuild
0
bourrry Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 3
5 févr. 2007 à 11:30
Salut
pq 2 XP?
et bien j'ai bp de raisons en voici deux:
- formater la partition c
-faire une comparaison entre kaspersky et norton et entre firefox et internet explorer en installant chaqu'un sur une partition
merci pour l'aide et j'espère que ça sera la solution!
merci chef!
0
C'est très simple!
En remettant un autre XP, il a virer le multiboot.
Suffit d'editer le boot.ini, actuellement vous avez ca:

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

A quelques choses pret!

il suffit de rajouter:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel2" /fastdetect

Attention, laisser le timeout a 30, autrement boot trop rapidement sur l'OS par défault determiné par la ligne:
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]

Essayez ca, et dites moi!

Julien

PS: Mais c'est vrai, pourquoi 2XP?
PS2: Le fichier "boot.ini" est un simple fichier texte qui se trouve sur le disque, il suffit simplement d'afficher les fichiers cachés du system.
PS3: Si c'est juste pour voir la difference entre IE et Mozilla, les 2 s'installe facilement sur la meme session.
Kaspersky et Norton? lol pour moi aucun des 2! mdrrr
Vive Avast qui est aussi compétent voir mieux, et ce qui ne gache rien, la version familiale est gratuite.
0