Comment graver plusieurs vidéos le même DVD ?

Fermé
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 11 nov. 2012 à 22:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 nov. 2012 à 19:22
Bonjour,

J'essaie de graver plusieurs vidéos ( de quelques minutes chacune ) sur un DVD, mais le logiciel de gravure de graver une 2e vidéo sur le DVD.
Cela fonctionne bien pour graver successivement au fur et à mesure des photos et ou des documents, mais pas pour les vidéos ..
Est-ce qu'il y a un logiciel gratuit permanent qui permet de graver plusieurs vidéos sur un DVD ?
Merci pour vos réponses :-)


A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2012 à 12:28
Bonjour,

AVI n'est qu'un Conteneur vidéo comme le MP4, le WMV ou le MKV. Pour faire très simple c'est la boite ou l'enveloppe dans laquelle sont mélangés le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son) de ton fichier.
Les flux sont fabriqués à l'aide de codecs.

Au niveau des lecteurs DVD de salon, il existe en gros 3 types d'appareils :
- les lecteurs classiques qui ne permettent de lire que les formats DVD-Vidéo (les DVD du commerce). Ce sont les plus anciens.
- les lecteurs dit compatible DivX : ils permettent de lire outre les DVD-Vidéo, les fichiers en AVI fait avec le codec vidéo DivX et/ou XviD et le codec audio MP3. Ce sont les appareils encore les plus courants.
Ton appareil possède en plus des fonction d'enregistrement mais je le classerais dans cette catégorie d'après cette fiche.
-les lecteurs Blu-ray qui permettent de lire les Blu-ray, les DVD-Vidéo et souvent je pense les fichiers en AVI voire en MP4/MKV peut-être.
Dans tous les cas, il faut se référer au manuel d'utilisation de l'appareil pour savoir ce qu'il peut lire ou non.

Tu utilises des disques DVD RW pour graver et c'est un bon point car si tu rates ta gravure ou que c'est illisible, alors tu peux effacer ;)
Avec AVS Video Converter, tu peux soit faire un DVD-Vidéo avec tes fichiers, après c'est sans soute au niveau du chapitrage qu'il faut trouver comment faire (en regardant vite fait, je n'ai pas vu comment faire...), soit transformer tes fichier en AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD (?) et l'audio en MP3 suivant les possibilités de ton appareil.

Perso, si je devais faire créer un DVD-Vidéo, j'emploierais d'autres logiciels d'authoring (DVDStyler, DVD Flick par exemple) car pour y avoir jeter un oeil rapide, la création du menu avec chapitre semble être un peu complexe avec ce logiciel. Après, c'est peut-être juste un coup de main à prendre...
J'ajoute qu'un DVD-Vidéo est toujours finalisé lors de la gravure donc il est impossible de rajouter des fichiers ensuite.

Un disque de données pour les fichiers de type AVI peut être gravé en fermant le disque (finalisation, c'est "mieux") soit être gravé en multisession mais comme la dit vieu bison boiteu ICI cela peut engendrer des soucis de lecture par la suite.
Pour en revenir à ton souci, tente la transformation de tes fichiers en FLV avec le AVI et le codec DivX de préférence ou XviD (je ne sais pas s'il sera reconnu) et l'audio en MP3 car ce que tu as fait LA, à savoir employé le H264/AVC à peu de chance d'être lu.

Pour finir, Nero étant un logiciel payant, on peut très bien sans passer sauf si c'est ce que tu veux.
La suite de logiciel d'AVS est assez complète (si j'ai bien compris on achète la licence pour un logiciel et on a le droit d'utiliser tous les produits de cet éditeur pour le même prix), donc pour moi elle est suffisante.
Enfin, il existe un tas de logiciel accessible gratuitement qui te permettront de faire ce que tu souhaites tant pour la "conversion" simple (Format Factory, XMedia Recode, SUPER, Any Video Converter version gratuite bien sur et cetera) que pour la création de format vidéo comme le DVD-Vidéo et même le Blu-ray.

Cordialement
1
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
15 nov. 2012 à 17:56
Bonjour,
Un grand merci pour toute cette réponse super compléte et bien claire :-), c'est extra !

Bonne analyse aussi sur le lecteur DVD qui est bien compatible DIVX.

Pour convertir, j'utilises bien AVS Vidéo converter : il convertit les fichiers flv en " fichier DVD " ( c'est dans le menu ! ) qui est " DVD NTSC haute qualité ( HQ 60/108 min) . Et cela fonctionne trés bien puisque je peux le lire sur mon lecteur DVD sans souci....bon, en va dire que j'ai eu de la chance ! Donc je garde ce convertisseur.

" J'ajoute qu'un DVD-Vidéo est toujours finalisé lors de la gravure donc il est impossible de rajouter des fichiers ensuite. " Mais c'est justement ce que je souhaite : ajouter en multi sessions des vidéos les unes aprés les autres sur le même DVD .

J'ai essayé 7 logiciels différents gratuits, mais tous écrasent la 1ere video :-( malgré leur menu multi session.. et donc je ne parviens toujours pas à ajouter des vidéos sur le même DVD.

Je faisais ça tout simplement avec Nero sur mon ancien ordinateur, mais il y a longtemps !

Je parlais de Nero car j'ai l"impression que c'est le seul qui fait de la gravure multi session en quelques clics. Mais bon je n'ai pas gagné à L'Euromillions :-( .....
Merci pour tous ces conseils.
Est-ce que tu saurais si parmi les logiciels que tu cites ( Format Factory, XMedia Recode, SUPER, Any Video Converter version gratuite bien sur ) il y en a vraiment qui grave en milti session un DVD ?
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 22:17
logiciel qui te sera peut être utile,moi il me sert beaucoup
https://www.clubic.com/telecharger-fiche182902-burnaware-free.html
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
11 nov. 2012 à 22:47
Bonjour,
Merci à ccdede pour m'avoir indiqué ce logiciel, je vais voir comment il fonctionne dans la semaine !
On peut vraiment graver plusieurs vidéos sur le même DVD RW; même aprés plusieurs jours ?

J'ai déja un logiciel de gravure Power 2 Go qui fonctionne bien ( sauf pour graver plusieurs vidéos sur le même DVD ) ;
C'est possible d'utiliser " Burnaware " sans modifier et ou annuler le fonctionnement et ou l'installation de Power 2 Go ?
Les 2 logiciels de gravure peuvent " exister " sur l'ordinateur ?
Cordialement,
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 nov. 2012 à 22:50
salut geo trouvetout

il faut tous les graver en une fois

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
11 nov. 2012 à 23:01
Bonjour,

Merci à vieu bison boiteu pour la précision. C'est exact , hélas, il faut tout graver à la fois :-(
Justement, je cherche un logiciel gratuit ( permanent ) pour graver des vidéos en plusieurs fois sur le même DVD.
Par exemple dés que je trouve une vidéo , je place le DVD et cela ajoute la nouvelle vidéo. Cela sur une durée indéterminée :-) soit sur quelques semaines ou quelques mois.

Comme pour un CD de photos ou de fichiers ...
S'il existe une solution, merci d'avance.
Cordialement,
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 nov. 2012 à 23:30
ce qui se passe , c'est que la dernière vidéo gravée cache les précédentes
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
Modifié par geo trouvetout le 12/11/2012 à 16:40
Bonjour,
Merci, mais :-( il ne reste que la derniére bien que je pensais en avoir gravé une dizaine ...
J'ai essayé Power 2 Go , Burn Aware Free , Nero Kwik Média ( gratuite aussi ) mais impossible de graver en multisession

J'ai un début de solution :

J'ai des fichiers .flv et le logiciel AVS Video Converter pour convertir toutes les vidéos en format DVD en une seule fois. Mais le traitement par lots ne fonctionne pas pour le format DVD sur ce logiciel.

Heureusement, le traitement par lots ( donc tout graver en une seule fois sur le meme DVD :-) est disponible dans les formats suivants : MP4 , AVI, MPEG , WMV .

Quel est le meilleur format parmi ceux là pour graver puis lire les vidéos sur un lecteur DVD de salon ?

Merci d'avance pour vos solutions !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 16:27
1 mpeg,2avi,3mp4,4 flv
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
12 nov. 2012 à 22:41
Bonjour,
Merci à cddede pour le choix des formats.
J'ai essayé le mpeg : parfait pour lire le DVD sur l'ordinateur :- ) mais impossible de lire le DVD dans le lecteur de salon !
J'essaierai de tout graver avec le format AVI pour tester s'il peut être lu avec le lecteur de DVD .
Cordialement ,
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 nov. 2012 à 22:50
si le lecteur de salon est assez ancien
c'est préférable qu'il n'y aie pas de pack codecs sur le PC lors de la création
0
exact "vieu bison boiteu" !!!
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
13 nov. 2012 à 17:20
Bonjour,
Merci aux experts cddede et vieu bison boiteu.
J'ai gravé la vidéo en AVI, mais c'est illisible sur le lecteur de DVD relié à la télé, donc rien :(
L'ordinateur lit le DVD trés bien....
Le format AVI est H 264/AVC 1200 kbps 192 kps ( converti depuis la vidéo flv grace à AVS Video Converter )
Le lecteur est récent ( 3 , 4 ans ) c'est un Toshiba DVR80KF .... et il a toujours lu les DVD ...
S'il existe une solution, merci d'avance !
Cordialement,
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 nov. 2012 à 22:08
le DVD vidéo est une chose
le AVI est une autre chose

<<<...c'est préférable qu'il n'y aie pas de pack codecs sur le PC lors de la création...>>>
c'est une chose
et le FLV a quels codecs ???

le lecteur de salon ne lit pas n'importe quel codec
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
14 nov. 2012 à 09:08
Bonjour,

Merci pour l'information ; hélas, je ne retrouve plus le menu où apparassait la liste des codecs .

C'est peut-être le choix du format quand je prends la vidéo ?
Il y a les formats 3 GP , FLV , MP4 , WebM, MP 3 avec pour chacun une augmentation dans l'échelle des .... p et des... MB.

Cordialement,
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 nov. 2012 à 11:47
tu as essayé en MP4 ???
0
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
14 nov. 2012 à 19:51
Bonjour,
Merci pour le conseil, mais en MP4 aussi ...c'est illisible sur le lecteur de salon :(
La seule version qui fonctionne est l'option graver en DVD du logiciel AVS Vidéo Converer.
Mais dans ce cas il est impossible de graver plusieurs vidéos en multisession .....
J'ai essayé Astroburn Lite, mais conserver les données " ne fonctionne pas ...
Finalement, peut etre la seule solution est Nero 11 ou 12 qui ferait de la gravure session sur un DVD ?
Merci pour votre patience :-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2012 à 19:22
Ces logiciels permettent de transformer ("convertir" si tu veux) des fichiers, ce ne sont pas des logiciels de gravure.
Pour les logiciels gravure, tu peux employer CDBurner par exemple, qui permet la gravure en multisession. Ceci n'est possible que pour les disques de données pas pour les DVD-Vidéo.

Ces derniers ont une structure particulière et un contenu spécifique, donc il n'est pas possible de rajouter un fichier sans modifier la totalité de la structure car les informations contenu dans le premier fichier IFO ne seront plus valables.
Nero, pas plus que les autres logiciels de gravure ne savent pas écrire les DVD-Vidéo en multisession !
0