Systeme d'exploitation

Fermé
haf - 11 nov. 2012 à 19:01
 prefix - 12 nov. 2012 à 08:58
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a un logiciel qui permet de créer un système d'exploitation simple étant débutant!?
Merci!

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 19:35
Lu,

Heu...
comment on fabrique une voiture avec des légo aussi ?
Non mais sérieux, créer un système exploitation faut déjà savoir programmer, connaitre les architecture matériels, ...

c'est des années de travail avec une équipe, ça se fait pas en un claquement de doit, revient sur terre
0
Salut,
merci de m'avoir répondu, je m'y connais pas mal en c et en c++, et j'ai dis pour un débutant, j'ai lu certains documents sur les architecture des processeur et sur les kernel..., mais je cherche juste un nom d'un logiciel simple pour débuté!
Cordialement!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 20:50
Salut,
à force de vous faire faire croire que "quand on veut, on peut", on se retrouve avec ce genre de demandes improbables..
On te dit qu'il faut de solides connaissances en programation et développement, sans parler des connaissances du matériel.
T'en fais pas, t'es pas le seul à te bercer de ces douces illusions.. :
https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/233379-debuter-creation-de-systeme-dexploitation.html
0
Pourquoi tu partirai pas d'un OS existant et le modifier à ta guise ?
Dans les limites, qui sont très larges, de la licence GNU, ce serait déjà un bon galop d'essai. Et ensuite proposer ton travail à la communauté ?
Ceci fait et si le travail en vaut la peine, la suite coule de source..

je m'y connais pas mal en c et en c++
Pas suffisant, il faut une excellente connaissance.
j'ai lu certains documents
Sûrement pas assez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 21:00
Basé sur quel noyau ?
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
11 nov. 2012 à 21:02
De connaissances très pointus sont requises. Et quand on conçoit un OS comme windows, iOS ou même GNU/Linux, on travaille ni seul, ni en étant " débutant ".
0
voila pour toi mon tout petit....linux a tout prevu "Linux From Scratch"
http://lfs.traduc.org/

j'ajoute que vous etes tous rembalé sur le coup...ah ah ah....rembaler!!^^
0