[pidgin/ubuntu] impossible de recevoir certains messages.

Résolu/Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - Modifié par Swiss Knight le 12/11/2012 à 00:41
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 nov. 2012 à 20:10
Salut,

j'ai un petit problème avec pidgin sous ubuntu mais je ne suis vraiment sûr de rien quant à la source du problème !

En gros, un contact arrive à recevoir mes messages, à me répondre et me voir en ligne, mais moi, je ne reçois jamais ses réponses.

Je ne sais pas si c'est un problème lié à mon OS, mon installation, ou plutôt un problème du côté de Microsoft... Je sais que parfois, pidgin, ça ne marchait carrément pas pour des question de protocole pripriétaire avec les contacts sous WLM/MSN.
Mais avec certains de ces contact, ça fonctionne.
Donc je ne comprends pas.

Merci de vos lumières.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 nov. 2012 à 10:09
Question vraiment stupide, quand il te parle, tu ne vois même pas son pseudo apparaître ? Parce si par exemple il écrit avec une police blanche et que ta fenêtre à un fond blanc, on cherche sans doute loin un problème là où il n'y en a pas vraiment.

Est-ce que tu as essayé de voir si avec un autre client msn tu parvenais à lui parler ? (kopete, amsn, etc...)

Bonne chance
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
12 nov. 2012 à 14:27
Salut, en fait, j'avais pas remarqué, mais j'ai dû faire une fausse manip' : il y avait une petite icône en forme de porte à côté de son nom. C'est en cherchant la signification de cette icône que j'ai compris : ça voulait dire "contact bloqué". J'ai donc dû faire un mauvais clic à un moment donné. :) La question est donc résolue. Et t'as le droit de rire de cette mésaventure ! :D
Par contre j'ai un réel problème "d'ajout" sous Linux, que ce soit sous amsn, pidgin, emesene, empathy, rien n'y fait ; il m'est impossible d'ajouter un contact qui existe pourtant bel et bien. Mais je pense que le problème est plutôt du côté de micro$oft là....
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 12/11/2012 à 20:10
Et t'as le droit de rire de cette mésaventure ! :D

Mais non ça arrive à tout le monde de faire des erreurs :-) En fait je dis ça... mais en vrai ça m'a fait rire (attention, de manière bienveillante j'entends) ^^

Par contre j'ai un réel problème "d'ajout" sous Linux, que ce soit sous amsn, pidgin, emesene, empathy, rien n'y fait ; il m'est impossible d'ajouter un contact qui existe pourtant bel et bien. Mais je pense que le problème est plutôt du côté de micro$oft là....

Je ne sais pas, nouveau problème implique nouveau fil de discussion :-)
0