Gif animé avec The gimp

Résolu/Fermé
moussedelyon Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 3 févr. 2007 à 20:33
 B0T1N£ - 11 mars 2012 à 14:01
^Bonjour

J'ai essayé de faire un gif animé avec the gimp, mais je suis incapable de régler la vitesse de défilement des images.
Quel que soit la vitesse choisie, les images défilent toujours aussi vite.

Quel est le souci ? merci de m'aider

:s
A voir également:

11 réponses

gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
19 janv. 2008 à 21:16
site ou telecharger The Gimp : https://www.gimp.org/downloads/

Pour regler la vitesse des images en principe tu fait enregistrer sous, puis tu prend le format gif, puis git animé et il y a une zone de saisie "vitesse entre 2 images"
4
va voir sur des sites de tutoriels comme imagimp.free.fr
3
C'est vrai que Gimp avec toutes ses fonctionnalités fait un peu usine à gaz mais il est puissant . Et pour ce qui est de créer des gifs animés ce ne sont pas les méthodes qui manquent . Video de qualité en OGG sur www.wubijacq.com/creerungifanimé/index.html téléchargeable mais hélas exploitable que sur un système Linux une façon originale à partir d'images en .png .Il y a aussi une méthode plus simple à partir d'image en.jpg . Mais la plupart du temps il vaut mieux amener les images en .xcf c'est plus sûr
2
twilightbaraqui Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 10
23 févr. 2010 à 12:52
Il y a une fenêtre en dessous de animation -rejouer animation il y a écrit la vitesse et il y a des trucs du genre 100% 50% et plus le chiffre et grand plus le gifs et rapide plus le chiffre et rapide plus il est lent !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

pour que les images défilent moins vite il faut dupliquer plusieurs fois les images
1
ou il te suffit de changer le temps de pause entre chaque image --'
0
lafleur25 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
24 mars 2008 à 11:10
bonjour,
Ouvre ta première image duplique la et les autres images que tu veux tu les ouvre en tant que calques
après fichier enregistrer-sous
selectionne le fichier où tu veux l'enregistrer
avant de l'enregistrer clique sur la croix où il y a marqué "Sélectionner le type de fichier ( Selon l'extension)"
Cherche Image gif clique dessus et clik ensuite sur enregistrer voilà !

si tu as pas compris je te le referrai avec des image
1
adam1996 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
13 avril 2009 à 16:03
ce n'est pas simple comme photofilte
tu vas faire enregistrer sous
tu vas changer le titre en ex image et tu ajoute .gif
1
bonjour
Euh comment on fais pour faire un gif animés avec the gimp je n'y arrive pas!
0
va voir le site internet infetech.com
mais on peut resoudre le probleme de la façon suivante lorsque tu as exporter ton image une fenetre s'ouvre qui s' appelle enregistrer en gif il faut juste modifier le delai entre les images non specifie (augmenter en l'occurence)
ne pas oublier de cocher la case "utiliser le delai indique ci dessus pour toutes les images de l'animation
0
bOnjOur,
jessaie vraiment de faire un gifs animé alors si quelq'un pourais maider se serais vraimen gentii (j'en ai vraimen besoin c'est urgent!)
si quelqu'un veut m'aider renter moi: lachtite-rabza-du44@hotmail.fr
-2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2008 à 02:47
Bonjour,

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul pour la simple raison qu'il est rare qu'une chose soit nulle ne serait-ce que par le travail fourni mais il y a une chose que je peux faire sans me tromper c'est de dire que ça ne vaut pas tripette: je viens de l'essayer pour voir ce que ça donne. Si vous pensez que UnFREEzz est trop sommaire ce qui est vrai mais ne lui enlève rien à sa simplicité et sa qualité de génération, prenez des outils qui marchent et ont fait leurs preuves comme Ulead GIF Animator ou même MS GIF Animator. Il y a peut-être et même certainement des sites corrects mais celui là n'en fait pas partie et vous ne sortirez pas grand chose de propre...

Ne prenez rien en mauvaise part c'est juste un avis et cela n'a rien de personnel... ;-)
-2
heuu pourrait-je avoir le site pour pouvoir telecharger the gimp ?
-7