Réseau avec deux boitier cpl...?

Fermé
gaby - 11 nov. 2012 à 12:27
 gaby - 11 nov. 2012 à 20:33
Bonjour,

ma question est simple mais je n'ai pas trouver réellement la solution à mon souci.

Mon frère et moi sommes tout deux des adorateurs de call of duty .

mais voila, depuis que nous avons changer de fournisseur, ben le wi-fi....est moyen voir pitoyable....je décide donc de m'acheter un boitier CPL de la marque D-link.

Mais voilà mon frère à fait de même....il à la même marque mais pas le même model...
sur le boitier tout les voyent fonctionne mais une foi en partie, nous avons un réseau d'une barre sur cinq....

Es possible que le réseau soit troublé à cause du faite que nous avons mis trois boitier dont un différent?

Merci d'avance




9 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 11/11/2012 à 15:28
Bonjour,

Les cpl ne vont pas par paire. Il en faut au moins une paire, mais on peut en brancher, 3, 4 et un seul cpl étant connecté à la source ethernet (la box, le modem).

On est effectivement sûr qu'ils soient compatibles quand c'est le même modèle. Après des modèles, marques peuvent être compatibles quand ils sont de même niveau technologique (AV 85 ou AV 200). Mais la seule façon de le voir c'est de tester.

Le mieux serait de tester une connexion avec les 2 modèles différents. Cela permettrait de s'assurer de leur compatibilité.

Après suivant les modèles il peut y avoir un appairage des boitiers à effectuer. Voir la doc car c'est du style appuyer pendant 5 secondes sur le boitier 1 et vous avez 20 secondes pour appuyer sur le bouton du boitier 2. Faire cet appairage sur une multiprise, les 3 boitiers étant cote à cote.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 12:38
Bonjour,
Les boîtiers CPL sont appairés. Essayez d'utiliser les quatre: deux émeteurs et deux récepteurs, chaque ensemble émeteur-récepteur étant du même modèle.
0
Bonjour , merci pour votre réponse rapide
Donc je dois aussi brancher le second boitier ( celui de mon frère ) au modem ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 14:12
Bonjour,
Je n'en n'ai pas la certitude mais cela me semble logique.
Les CPL étant différents il y a peut être des différences dans leur façon de dialoguer (logiciel interne des CPL) et celui d'un type n'est pas forcement compatible avec un autre type.
Moi je testerai en les branchant d'abord deux par deux du même type pour vérifier qu'ils dialogues bien (donc les 2 CPL "frère" puis les 2 CPL "vous") puis ensuite les quatre ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
11 nov. 2012 à 15:34
slt

Pas tout compris

Tu as des barres avec un CPL ? où ? Ce sont des CPL wifi ? quels marques/modèles exactement ces CPL

Vous êtes sur le même site ? dans deux domiciles différents ?
0
Re- bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, je vous en remercie.

Je vais m'expliquer plus simplement.

Voilà je démarre du modem avec un cable ethernet et je vais le brancher dans mon CPL D-link model DHP - 306 av

Ensuite je branche le second boitier dans ma chambre et de là je vais sur la console.

et depuis peu mon frère à ajouter un boitier cpl ( un seul sur les deux) D-link model DHP-p306av dans ça chambre pour le relier à sa console.

Suite à ca, quand nous jouons à call of duty, notre réseau ne dépasse pas 1 barre sur 5...alors que nous sommes connecter via ethernet donc logiquement je devrais être a 5/5 non?
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 11/11/2012 à 17:39
Le 2 modèles doivent être équivalents, l'un avec prise électrique, l'autre sans.

Les barres de Call Duty ;-))) On ne sait pas ce que cela signifie pour le réseau.

Avec juste 2 boitiers et un pc c'est pareil ou c'est mieux ?

As tu effectué l'appairage des boitiers ?

En en dehors du jeu ça fonctionne bien ?

Faire des tests de débits : https://www.speedtest.net/ en ethernet derrière la box, avec un pc en cpl, avec le 2 pc en cpl pour voir s'il y a des différences.

(j'ai aussi des cpl d-link pour connecter quelques machines, je n'ai jamais trouvé que c'était idéal. En tout cas pas équivalent à un branchement cable direct)


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
J'essayerais les tests tout à l'heure.
si je prend un cable ethernet de 20m; es que j'y perd en signale ou rien ne change ?
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
11 nov. 2012 à 18:20
La longueur ne change rien. Le max théorique est de 100 m
0
VOilà je viens d'effectuer le test...

Quand j'ai mes deux boitier mon débit ( test effectuer sur speedtest ) j'ai un ping de 5ms débit descendant de 48.12Mbps et un débit montant de 2.41mbps

mais quand je branche celui de mon frère j'ai un ping de 60ms sur le mien et celui de mon frere 140...

Je pense que je vais acheter un cable Ethernet de 20m pour le relier directement a ma console, vous en penser quoi?
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
11 nov. 2012 à 19:03
Un cable c'est mieux que le cpl.

Tu as une connexion fibre optique ?
0
En Belgique nous n avons pas la fibre optique , je tourne a une connexion de 50mega du moin c 'est ce que mon fournisseur me dis.. Merci a tous de vos réponse . bonne soirée
0