Images et php

Fermé
blitz - Modifié par blitz le 5/11/2012 à 12:04
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 9 nov. 2012 à 07:11
Bonjour,

Voilà je fais appel à cette communauté qui m'a si souvent dépannée^^.
Je suis en train de refaire mon site web. Et voici mon problème:

J'ai une galerie en java que j'ai récupérer et qui affiche une série de petites photos. Celle-ci se répète sur toutes mes pages.

Le souci c'est que j'aimerai changer mes photos qu'une seule fois. C'est à dire que mes changements s'appliquent sur toutes mes pages. Sans être obliger de changer le lien de l'image manuellement sur chaque page. Ce qui s'avère fastidieux et très long.
Un amis m'a dit que j'étais possible avec du php, mais connaissance étant assez limités dans le domaine, cela risque d'être compliquer.

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
9 nov. 2012 à 07:11
tout d'abord, il faut que tu crée ta page par défaut, celle que tu vas utilisé tout le temps. tu vas l'enregistrer en .php, et au milieu, tu va pouvoir insérer le contenu de ta page. par example tu as ceci:

css.php:

<html>
<head>
	<title><?php echo $title; ?></title>
</head>
<body>


<?php echo $content;  ?>


</body>
</html>	




et dans ton fichier que tu appelles, par example test.php, tu inclus ta page avec ton css et tu mets les variables $content et $title comme ceci:

test.php:




<?php 


$title = "je test";

$content = "Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc sagittis mauris nec est sollicitudin mattis. Proin egestas ligula ut magna tristique tincidunt. Nulla nec metus diam, a blandit magna. Nam tortor justo, pellentesque congue volutpat vitae, egestas sed neque. Quisque nec massa sed nunc rutrum luctus in a erat. Integer et mauris elit, sed vulputate erat. Aenean aliquet suscipit velit vitae ornare. Quisque ante nisl, molestie vel pulvinar nec, euismod id justo. Etiam vel blandit ante. Praesent lacinia ullamcorper ornare. ";




include "css.php";



 ?>






et là tu n'as qu'a changer les variables $title et $content pour l'adapter à chacune de tes pages. si tu as un problème, ne te gène pas de poser des questions
0