Connexion Wifi mais pas accès Internet

Fermé
Elodie - 3 nov. 2012 à 10:54
 Elodie - 9 nov. 2012 à 15:56
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur portable ne peut plus se connecter à Internet. Il reconnait bien ma neufbox, affiche le statut connecté, mais n'a pas d'accès internet.

Mon PC fixe qui fonctionne également par Wifi et qui se trouve juste à côté du routeur et de mon pc portable y arrive parfaitement.

Je dois aussi vous préciser que mon pc portable me permet d'accéder à internet sans démarrer Windows, et que dans ce cas, cela fonctionne. Je n'y comprends donc rien...

J'ai essayé de le redémarrer, de désactiver le pare-feu, et de réinitialiser Internet Explorer mais toujours rien.
Dans le diagnostic des problèmes, il me marque qu'il n'arrive pas à accéder à microsoft et de contacter mon fournisseur d'accès. Je ne pense pas que ça soit ça étant donné qu'il n'y a pas de problèmes pour mon fixe.
Dans état de la connexion réseau sans fil : mon IPv4 est connecté à Internet mais pas mon IPv6.

Mon portable fonctionne sous Windows 7, c'est un HP Pavilion dv6 Notebook. Ma carte wifi est une Atheros AR9285.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai réussi à trouver la solution à mon problème donc je vous la communique si ça peut aider quelqu'un.

Je me suis souvenue que mes problèmes avaient commencé peu de temps après avoir refusé d'installer Norton Security sur mon pc. Je l'ai donc entièrement désinstallé et après un petit redémarrage : bingo ! Ma connexion est rétablie.

Bonne fin de journée à tous.
1
nicodeslandes Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 3
3 nov. 2012 à 10:57
Tu veux dire quoi par cette phrase ?
"Je dois aussi vous préciser que mon pc portable me permet d'accéder à internet sans démarrer Windows"
0
Mon hp me permet d'accéder à internet et certains fichiers avant de démarrer le système.

Quand je démarre mon pc, j'arrive directement sur cette page d'accès rapide, et je peux choisir si je veux démarrer windows.

Cela permet d'accéder rapidement à certaines informations sans avoir à attendre que tout ton pc s'allume.
0