Comment installer un logiciel ?

Fermé
mayryam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 00:17
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 30 oct. 2012 à 10:24
Bonjour,
Je suis nouveau su linux. Je cherche comment installer un programme sous linux. J'ai installé Mandrakelinux10.0 avec l'interfagraphique KDE, sur une plateforme sur laquelle strouve WINDOWS XP pack2. Mon disque est partitionné

Mon objectif, est surtout d'installer Mandriva que je viens de télécharger.
Merci à tous et a bientot.
Mayryam



A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2012 à 10:24
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si tu avais installé Mandriva, ou si tu veux installer des logiciels sur Mandriva.

Dans un cas comme dans l'autre, tu as tous les intérêts du monde à trouver de bons tutoriels. Normalement, les trouver est assez simple. Ton moteur de recherche préféré devrait te donner pas mal de solutions en tapant:
installer Mandriva
tutoriel Mandriva
tutoriel KDE

Le plus dur est de perdre les vieux réflexes et les vieilles habitudes, mais il n'y a rien de bien difficile. Mets un enfant qui ne connaît pas, ou mal Windows, sous un environnement KDE, il aura besoin de peu d'explications, et en moins d'une demie heure il sera à peu près autonome ; du moins pour l'utilisation des principales applications qui l'intéressent.

Mais pour remplacer de vieilles habitudes par des nouvelles, rien ne vaut un tutoriel !

Bon courage,
0