Traitement du contenu de formulaire

Fermé
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 30 janv. 2007 à 16:26
 traitement du contenu formulaire - 31 janv. 2007 à 09:48
bonjour à tous,

j'ai fait un formulaire avec Dreamweaver et j'ai <form action="mailto:monadressemail_AT_free.fr ...>. je reçois bien le contenu du formulaire (Outlook) mais de façon pas très sympathique à déchiffrer, exemple :

"NOM=mon nom&PRENOM=&DATE+DE+NAISSANCE=&ADRESSE+COMPLETE=
&TEL.+FIXE=&N%C2%B0+PORTABLE=&TEL.FIXE+%282%29=&N%C2%B0+PORTABLE+%282%29=
&ADRESSE+E-MAIL=&menu1=jujitsu&COURS+DU=&GRADE=&ASSURANCE=&textfield8=
&textfield9=&textfield10=&textfield11=&textfield12=&textfield13=&Submit2=Envoyer" (je n'ai rempli que le champ texte NOM).
Comment faire pour que le contenu du formulaire soit plus "lisible" et que je puisse traiter les informations ? de plus je le reçois en pièce jointe ... si quelqu'un pouvais me venir en aide. J'ai fait des recherches sur le net et certains parlent de cgi-bin ????????? c'est quoi ?????????
Merci pour vos réponses

2 réponses

salut tu recois ton formulaire en format x.att certainement
il faut que tu telecharges un logiciel qui permet de convertir un fichier du type POSTDATA.ATT en un fichier TXT bien lisible; tu peux le faire ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/31609.html
Voilà
0
Effectivement, tu as raison, je reçois le fichier en POSTDATA.ATT. J 'ai téléchargé le logiciel et ensuite je fais comment pour le convertir en TXT ?
Je te remercie pour tes réponses...
0
J'ai une autre question concernant le <form action=" mailto...>, est-ce que je peux mettre 2 adresses mail comme par exemple : <form action="mailto:email@ff.fr;email1@rr.fr ...> afin que le contenu du formulaire aille chez 2 personnes ?
d'avance merci pour vos réponses
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 janv. 2007 à 23:21
Salut a tous,
Il faut surtout préciser le format dans la méthode:
METHOD="POST"  ENCTYPE="multipart/form-data"


tu recevra le mail sous la forme:

nom= mon_nom
prénom=mon_prénom etc etc...

Bon courage !


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
sirthierry Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 > minimouse
30 janv. 2007 à 23:23
J ai oublie de te dire !!! si le logiciel ne marche pas, il faut telecharger microsoft framework 1 et l'installer sur ton pc.
Qd tout est pret ben c'est simple tu lances ton logiciel, fichier ouvrir et là tu cherches ton postdata.att...et voilà le tour est joué ;)
En fait j'ai eu aussi le meme pro :)
a bientot :)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > minimouse
30 janv. 2007 à 23:30
Bonjour,

Plutôt que de devoir convertir, essaye cette solution je ne recois pas le resultat pour voir si elle ne serait pas suffisante.

+ Lorsque tu poses une question sur un élément d'une page, donne l'exemple (ici, le formulaire) en entier. Ça évite d'avoir à faire des suppositions (-;
0
traitement du contenu formulaire
31 janv. 2007 à 09:48
MERCI MERCI MERCI, merci à vous tous de votre aide :
avec <form action="mailto:"yo@ex.fr" method=post enctype="text/plain"> ça fonctionne ...
je vais essayer de faire en sorte que les résultats du formulaire aille chez 2 personnes et ce sera du style "mailto:tu@free.fr?cc=yo@exem.fr" je vais tester ceci et si jamais ce n'était pas bon et bien je serais de nouveau sur ce forum
encore merci
0