Libérer espace partition

Résolu/Fermé
Reinhart - 27 oct. 2012 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2012 à 21:00
Bonjour,

J'avais une partition unique (système et données). J'ai donc créer une partition pour chaque partie. J'ai déplacer mes données dans ma nouvelle partition. Ma partition système dispose maintenant de 65% d'espace libre, pourtant quand je veux libérer de l'espace, je ne peut libérer que 1Go dans cette partition... Pourquoi ?
Si je libère cette espace, je ne peut pas étendre ma partition ou j'ai placer mes données, mais je peut uniquement étendre le partition ou ce trouvent les fichiers système (celle que j'avais à la base, avant de de créer 2 partitions distincte).

Merci par avance.

Romain

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 19:14
Bonjour,
Windows est avare lorsqu'il faut lui prendre de la place sur sa partition, et windows ne peux pas non plus étendre une partition avec un espace non alloué, placé à sa gauche.
Pour faire ces deux choses, il te faut utiliser un programme, Easeus le fait très bien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ (la version d'évaluation est une version gratuite)
Si ce n'est pas encore fait, défragmentes ta partition système, avant de la réduire, et ne la laisses pas trop petite non plus.
0
Super, ça à marcher sans souci. Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 21:00
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0