Créer sa typographie

Fermé
quentin - 22 oct. 2012 à 16:55
 quentin - 22 oct. 2012 à 18:20
Bonjour,

voilà mon problème. je possède une entreprise et développe en ce moment même un site comprenant des icônes. J'aimerai (pour X raisons) créer une typographie en modifiant une typographie existante (donc en vectoriel sous illustrator) et insérer les 4 icônes dans des symbôles que je n'utilise pas (ex %, *, ^...)
ma question est simple, existe t'il un logiciel gratuit, simple d'utilisation, pour convertir tout ce petit monde, l'encoder afin de pouvoir écrire avec normalement? créer ma typographie personnalisée ...

Je vous remercie d'avance...


A voir également:

2 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
22 oct. 2012 à 17:31
Réponse n°1 sur Google :

https://www.dafont.com/fr/forum/read/94/tutorial-creer-votre-police
Dafont, un site qualifié en terme de Typo.

Autre ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24109821-logiciel-creation-typo-payant-ou-gratuit#4

Temps total de recherche : 10 secondes.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 oct. 2012 à 17:35
Le premier lien ne répond pas à la question et le second ne donne qu'un logiciel et pas vraiment d'avis.

Quand quelqu'un vient demander spécifiquement des avis de connaisseur, je trouve dommage de le renvoyer à google.

Par contre, il serait intéressant que le demandeur fasse quelques recherche préalable aussi pour dégrossir le terrain.
0
Merci Pierre, enfin quelqu'un qui semble avoir encore une certaine intelligence.
J'ai déjà fais des recherches sur google (ouf merci lionel, qu'aurais-je fais sans toi). Mais celui n'a aboutie nul part car ça ne répond pas vraiment à ma question spécifiquement.
Je veux savoir surtout si il existe un encodeur simple. Donc je créé ma typo avec mes icônes, je décide que le A correspond à la lettre "a" de mon clavier sur l'encodeur, puis il me transforme tout ça en truetype ou opentype...
Et si des professionnel de la typographie sont parmi nous, quels conseils d'utilisations peuvent t'ils donner? c'est étrange quand même de ne pas pouvoir avoir de réponse précise à ce type de question... les gens sur dafont par exemple (ouf, encore merci lionel ! ), sont parfois amateurs, si je ne me trompe pas, pas besoins de s'appeler google ou adobe pour créer une typo qui tienne le route non?
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 22/10/2012 à 18:14
hello,

...«...si je ne me trompe pas, pas besoins de s'appeler google ou adobe pour créer une typo qui tienne le route non ?...» (sic) si tu le dis...

À part cela, tes recherches ont dû t'amener du côté de FontForge. Non ?
0
oui, et à vrai dire, je ne comprend absolument rien à ce logiciel
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
22 oct. 2012 à 17:14
Bonjour,

Une simple recherche sur google = https://www.google.fr/search?q=créer+typo
0
ceci est une blague je présume
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
22 oct. 2012 à 17:19
Hé bien non ce n'est pas une blague.
Vous chercher un logiciel pour créer une typo non ?

Rechercher sur google donne toute une tripotée de logiciels & tutos.
0
Si j'ai posté ma question ici, ce que je ne fais jamais, et j'ai compris pourquoi, c'est pour avoir des réponses précises et une argumentation de personnes qui s'y connaissent un minimum dans le domaine de la créa typo, je sais utiliser google je te remercie.
0