Enregistrement d'une châine et visualisation d'une autre

Fermé
POLAR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 14:03
POLAR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 10:20
Bonjour,
Je suis en possession d'une TV LG REF 42LD420 alimentée actuellement par une antenne râteau et d'un lecteur/enregistreur LG REF RHT497H liaison HDMI entre les deux.
Compte tenu des soucis actuels de réception (chaines qui sautent ou mosaïque) je vais installer une parabole, mais je souhaite pouvoir regarder un programme sur la TV et enregistrer un autre programme sur le lecteur/enregistreur. (apparemment cela n'est pas si évident)
Par contre, je ne veux pas utiliser un décodeur tel qu'orange ou autre....
J'insiste sur le fait enregistrement d'un programme et visualisation d'un autre...
Comment faire simplement ?
Merci de votre aide et réponses.



A voir également:

2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
23 oct. 2012 à 17:07
Bonsoir POLAR,

Il n'y a qu'un seule configuration qui puisse répondre à votre recherche, pour commencer celle-ci ne pourra pas être faisable via une parabole.

Tout simplement par ce que votre écran et votre lecteur LG ne possèdent pas de tuner DVB-S (satellite) afin d'accrocher un signal par le biais de ce flux.

Vous devez donc essentiellement passer par une antenne râteau.

L'installation correcte doit être ainsi:

* Pour commencer il faut relier l'antenne râteau à votre lecteur/enregistreur RHT497H. Afin de pouvoir enregistrer vos programmes TNT depuis ce produit.

* Ensuite vous devez installer un second câble d'antenne de votre lecteur (Antenna Out) vers votre écran LG (Antenna in).

* Enfin en dernier lieu vous devez relier votre lecteur/enregistreur LG en HDMI ou péritel auprès de votre écran LG.

Une fois cette installation effectuée, il faut effectuer une recherche de chaînes auprès de votre lecteur et de votre téléviseur. Ainsi le tuner TNT interne de votre lecteur et de votre écran seront actifs.

Par ce biais vous serez en mesure de programmer un enregistrement d'une chaine TNT de votre choix depuis votre lecteur/enregistreur. Lors de cet enregistrement, il vous faudra donc changer de source auprès de votre écran, afin d'afficher la source "Antenne" dans le but d'accéder au tuner interne de votre écran et ainsi pouvoir regarder un autre programme de votre choix.
0
POLAR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 10:20
Je vous remercie infiniment pour la qualité de votre réponse et qui correspond actuellement très précisément à mon organisation actuelle.

Puis-je me permettre de persévérer sur ce sujet ?

Si je change de matériel, TV et L/E, je pourrais donc effectuer les mêmes opérations que précédemment mais avec la parabole ?

De plus difficile de trouver sur internet de manière précise, quel est le matériel le mieux adapté. Pouvez vous m'indiquer quelles marques d'appareils est compatibles (DVB.S) ?

Merci encore pour votre aide.

Salutations.
0