Problès accès ressources réseau via vpn, ping ok

Fermé
moustaki76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 19:40
 promain - 27 févr. 2014 à 22:14
Bonjour,

Voici mon problème:
Sur un domaine 2003 j'ai une liaison VPN. (Routage et accès distant)
Je m'y connecte sans soucis, cependant, il m'est impossible de parcourir le réseau.
Par contre lorsque je ping (serveur, imprimantes, passerelle,...) aucun soucis la requête s'effectue.

Plus de précision :
Lorsque je suis sur mon réseau local (entreprise), j'accède à mes lecteurs réseau et internet (normal).
Si je lance la connexion VPN, j'ai toujours accès aux lecteurs réseau mais je perds ma connexion internet.

Lorsque je suis en 3G, j'ai bien internet mais pas accès aux lecteurs réseaux (normal).
Quand je lance ma liaison VPN, je perds internet et je n'ai pas pour autant accès aux lecteurs réseaux. Cependant j'arrive à pinger les ip interne et également les sites tels que google.fr

Par contre même étant connecté au VPN via une ip publique, je n'arrive pas à pinger cette dernière.

Si je vais sur "réseau" le client découvre toutes les machines du réseau.

Enfin lorsque je fais un ipconfig mon client reçois bien une ip internet au réseau donnée par mon DHCP mais le masque est 255.255.255.255 et la passerelle 0.0.0.0. Ect-ce normal?

PS : Cela fonctionné très bien en début de semaine et depuis environ 2 ans.

Merci d'avance à tous pour votre aide


<config>Windows 7 / Firefox 16.0</config>
A voir également:

4 réponses

moustaki76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
22 oct. 2012 à 09:36
Salut,
Merci du retour.
J'ai déjà redémarré mon serveur, le dhcp, le routeur (en gros tout).
J'ai également déjà testé l'IP fixe, mais rien ne change, je me connecte bien à distance mais n'ai accès à aucune ressource du réseau.
1
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 oct. 2012 à 20:22
salut,
commence par redémarrer ton serveur vpn et ton DHCP.
Au pire, quand tu est connecté en vpn, essaye de te mettre une ip fixe pour voir si tu as toujours le probleme.
0
moustaki76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
23 oct. 2012 à 09:15
Pour internet j'ai solutionné le problème.
si ça peut aider qqun, il faut dans les paramètres avancés de TCP/IP, décocher la case utiliser la passerelle par défaut pour le site distant.
Lors d'un ipconfig aucune passerelle n'est affichée.

PS Si je ne décoche pas cette case, au début j'avais une passerelle en 0.0.0.0 maintenant elle est la même que mon IP fournit par le dhcp.
0
moustaki76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
30 oct. 2012 à 14:47
up
0
J'ai le mm problème que toi. Tu as reussi a le résoudre?
0