Internet qui a considérablement ralentie

Résolu/Fermé
Olipus - 19 oct. 2012 à 10:03
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 23 oct. 2012 à 18:29
Bonjour,

depuis un moment, lorsque je télécharge (légalement) des films ou des musiques, cela va aux environs de 200ko/s alors qu'avant j'allais dans les 1Mo/s. Je voudrais savoir si c'est mon ordi qui a un problème ou si c'est un problème de fibre optique de l'endroit où je me situe ou autre...


Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
21 oct. 2012 à 23:54
Bonjour,

tu peux toujours lui faire ce nettoyage qui ne lui fera certainement pas de tort et aura pour effet de l'accéllerrer

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gatuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Redémarrer le pc.

Fais cela une fois par semaine pour éviter les problèmes.

0
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
Modifié par Olipus le 22/10/2012 à 22:49
Merci de ton aide la-loupe. Malheureusement cela n'a rien changé. A noter aussi que pour se connecter à une page internet cela met 2 secondes même pas, donc penses-tu que cela vient juste de mon opérateur ou autre ? (Je suis chez free)
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
22 oct. 2012 à 22:57
Bonjour,

Cela peut etre du a une saturation sur la ligne, es-tu le seul pc chez toi ? un bout de ligne d'installation dans le secteur, ou beaucoup d'abonnés connectés en meme temps,

Le fil de ton modem n'est-il pas légèrement abimé ou meme déconnecté ? car meme si tu es wifi c'est grace a un modem raccordé quelque part ?

Ce n'est pas un probleme d'abonnement qui sature quand tu arrives a un certain montant sur le mois ?
0
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
23 oct. 2012 à 18:29
Je viens de connaître la cause de ce ralentissement (je pense..)
Il y a 2 pc chez moi reliés par ethernet mais 1 seul est en macrhe chaque jour donc impossible que ça soit du à cela.

Par contre, j'ai la freebox V6 & mon père l'utilise donc tous les soirs, & c'est souvent le soir que je peux remarquer ce ralentissement, alors qu'actuellement là, il n'est pas là et je télécharge un logiciel & ça va dans les alentours des 500ko/s (loin des 1Mo/s mais bon..) donc il y a déjà ce facteur.

Bon bah je pense que je n'y peux rien, que c'est forcément cette Freebox V6 qui sature tout le réseau de la maison..

Merci de ton aide !
0