Intrum justicia injonction de payer

Fermé
carobuto71 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 18 oct. 2012 à 14:46
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 18 oct. 2012 à 15:27
Bonjour,

voici la situation:
j'ai contracté avec mon conjoint un pret à la consommation en 2001, et suite à un divorce long et tumultueux il avait été convenu dans l'ordonnance de non conciliation que mon ex conjoint paye cette dette. le divoce à été prononcé en 2007 , je me suis acquittée de ma part et n'ayant aucune infos , j'ai supposé que mon ex conjoint également .j'ai refait ma vie, acheté une maison en 2010( à signaler que j'étais fiché BdF jusqu'en 2009 suite à de nombreuses dettes avec mon ex conjoint)

Janvier 2012, j'ai reçu un courrier d'Intrum justicia m'informant qu'il avait repris cette dette et que donc il me fallait payer: 17650 euros ;
mon ex conjoint n'avait donc pas payé (je suppose depuis 2006), donc la somme demandée est majorée des intérets depuis 6 années et il m'est réclamé la totalité sans que mon ex conjoint soit inquiété.

j'ai téléphoné et envoyé un courrier en AR afin de demandé l'historique des paiements car n'ayant aucun document depuis 2006 je souhaite avoir en ma possession les preuves de non versement et le parcours du dossier car en 2006 cette dette était entre les mains d'un huissier qui semble t'il aurait transmis le dossier à Neuilly contentieux puis donc à Intrum , c'est ce que j'ai obtenu comme infos par téléphone..

Bien évidemment je n'ai obtenu aucune réponse écrite mais par téléphone il m'a été répondu que sans paiement pas de documents!!
après avoir pris contact auprès d'un avocat il semble qu'il ne suivent pas la loi puisqu'ils doivent fournir tous documents au débiteur ; de plus sans paiement depuis 2006-2007 il semble qu'il y ai forclusion et que normalement je ne devrais pas avoir d'intérets sur la période ou le dossier " a disparu".
Bref après les courriers , j'ai été contacté par "katia" secrétaire de Maitre ... et n'ayant pas souhaité leur verser un centimes j'ai reçu aujourd'hui un courrier intitulé ultime recours avant la soit disant requète en injonction de payer.
On m'a donc conseillé de ne rien verser et surtout d'attendre un réél contact ou injonction fourni par un huissier qui viendrai chez moi;
pensez vous que ce soit la bonne marche à suivre car je n'ai pas l'intention de faire à nouveau subir à mon entourage les memes situations que par le passé: défilé des huissiers , saisie bancaires... surtout qu'à ce -jour jour] je pouvais relever la tete et dire je m'en suis sorti, j'ai refais ma vie et j'ai réussi à acheter ma maison...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 18/10/2012 à 15:27
Bonjour..
Il y a effectivement suspicion de 'forclusion'... I.J tente le coup auprès de toi (Sans doute que Mr ex est insolvable ou introuvable).. N'attends d'I.J aucune information, le but du jeu étant de rester plus que flou afin de susciter l'angoisse propice à une 'négociation' ou paiement partiel. Ce qui vaudrait 'reconnaissance de dette' le cas échéant..

Question: Le Jugement définitif mettait il la dette exclusivement au nom de Mr.?

A+
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
18 oct. 2012 à 15:27
Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0