Problème Bootmgr absent

Résolu/Fermé
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 18 oct. 2012 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 13:35
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis deux jour après avoir fait une mauvaise manique sur mon PC. Je viens donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.
Je vous explique:
J'ai un PC portable Acer aspire 7720, mon système d'exploitation et Windows 7 installer sur mon disque dur C. au démarrage quand j'arrivai sur le bureau un message d'erreur m'avertissait de faire une sauvegarde immanente car mon disque dur C avez un problème.
Je me suis dit vue que j'ai un deuxième disque dur interne j'ai cas installer Windows sur celui la (disque dur D) pour être tranquille.
Et là je sais pas ce qui ma pris j'ai voulu faire démarre mon PC sur mon disque dur D pour installer Windows 7. j'ai alors fais démarrer, clique droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques dur, sur mon disque dur D (vide que je venez de formater j'ai fais clique droit, marqué la partition comme active et j'ai confirmé de fois alors qu'il n'y avait aucun système d'exploitation sur se disque dur.
Depuis l'ordinateur ne boot pas, j'ai le message suivant qui s'affiche: Bootmgr absent Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
j'ai cherché sur les forums depuis deux jours pour trouver une solution, qu démarrage je taper F2, je m'ai mon disque dur C avec le système d'exploitation et Windows 7 en premier dans la liste de boot résultat toujours le même message (Bootmgr absent Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer)
alors je me suis dit je vais faire une copie de l'image iso de Windows 7 que javais sur mon PC, lancer le lecteur CD en premier et toujours le même message. (peut être que le CD ISO ne boot pas, comment le vérifier j'ai peur de flingué un autre PC avec mes conneries).
Bref je me suis mis dans une belle m...e, je sais plus quoi faire.
Merci de me venir en aide.
En espérant avoir été clair.

Cordialement
Guitouoim

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
18 oct. 2012 à 15:44
tu as donc mis une partition vide comme active
il faut refaire la manip inverse avec un cd-live de partition tel GParted pour retrouver le boot du dd C

ton iso tu l'a bien gravée en "image disque" avec ton log de gravure ou ImBurn
0
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
18 oct. 2012 à 22:03
Bonsoir,

Dans un premier temps merci pour ta réponse
Pour rappel oui j'ai mis une partition vide comme active......
Concernant l'image ISO Win7.Pro.Duo.SP1.v2-Orion.iso j'ai graver le fichier avec le logiciel CDburnerXP en cliquant sur graver une image ISO, je suis allé chercher le dossier cité plus haut et j'ai cliqué sur graver. en bootant mon lecteur CD au démarrage j'ai le message Bootmgr absent Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
J'ai essayé avec mon un autre PC de faire une image créer un disque de réparation, pus une sauvegarde (d'un autre PC).
je lance le disque au démarrage j'ai le message qui me dit d'appuyé sur un touche pour lancé le CD ROM (c'est déjà mieux) je suit la procédure je lance la restauration de la sauvegarde (de l'autre PC) et là message d'erreur qui me dit que la sauvegarde n'est pas reconnu. En cherchant sur le net c'est normal car ce n'est pas le même PC.
Bref je suis perdu.
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie par avance.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
18 oct. 2012 à 22:12
Est-ce que ceci marche >>>
bootrec /rebuildbcd

dans l'invite de commande
?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 22:21
Bonsoir,
Lances le CD de la console de réparation, choisis l'invite de commane, tapes ce qui suit en gras ci dessous et Entrée après chaque ligne:
DISKPART
list disk
select disk 0
list partition

Tu me recopies ce que tu trouves.
Tu dois avoir une réponse à chaque commande.
0
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
Modifié par Guitouoim le 18/10/2012 à 22:36
Merci pour la réponse.
Alors je viens de le faire, il me met Nombre d'installations Windoxs identifiées : 1
[1] D:\Windows.old\
Ajouter l'installation à la liste de démarrage? oui (O)/non (N)/ Tout (T).
je fais quoi.
Merci en tout cas
PS mon Message répond à H0enheim
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 22:39
RE
Ne modifies rien avec "bootrec /rebuildbcd", fais ce que je t'ai dit avec Diskpart: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26278897-probleme-bootmgr-absent#4
On peut remettre la bonne partition en Active.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
18 oct. 2012 à 22:55
De rien,

Concernant le n'analyse avec disk list ... elle aurait était pratique si jamais tu avais plusieurs OS ( sur plusieurs partitions )
Mais tu n'en a qu'un , et sur un seul disque et une patition systeme. Donc ca va. Pas besoin de séléctionner une quelconque partition

Faudra juste taper ''O'' ( oui ) et valider
0
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
18 oct. 2012 à 23:00
Du coup j'ai pas taper "O",
Je suis sorti de l'invité de commande et fais ce que lacharpente m'a dit.
maintenant j'attends avant de toucher quoi que ce soit :-)
Merci encore pour vos réponse c'est clair et rapide. Chapeau bas
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
18 oct. 2012 à 23:03
C'est de l'ironie ? Oo
0
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
Modifié par Guitouoim le 18/10/2012 à 23:11
Non c'est vrai, il est 23h00 passé et vous prenez le temps de répondre.
Après je comprend pas tout mais je peux quand même le faire parce que c'est clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
Modifié par Guitouoim le 18/10/2012 à 22:50
En réponse à lacharpente:

Microsft DiskPart version 6.1.7600
copyright (C) 1999-2008 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur: MININT-MUOC8R8

Diskpart> list disk
N° disque statut Taille Libre Dyn Gpt
Disque 0 En ligne 232 G octets 0 octets

Diskpart> select disk 0

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné

Diskpart> list partition

N° Partition Type Taille Décalage
Partition 1 Récupération 10G 31 K
Partition 2 Principale 111 G 10 G
Partition 3 Principale 110 G 121 G

Diskpart>
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 23:16
RE
Tapes:
select partition 2
active
exit
exit

Et redémarres sans le CD.
0
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
18 oct. 2012 à 23:26
J'ai que un mot à dire enfin deux:
RESPECT et MERCI.

Du coup avant de refaire n'importe quoi pour réglé mon problème initial à savoir un défaut sur mon disque dur C, je fais comme pour mettre le système d'exploitation sur le disque dur D et effacer entièrement mon Disque dur C partitions comprises.

PS: encore Merci à vous deux.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
18 oct. 2012 à 23:27
De rien
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 23:34
RE
Tu as une partition cachée pour réinstaller ton PC en sortie d'usine,
Pour la lancer, au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps.
ERecovery doit se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
Sauvegardes tes données personnelles sur l'autre partition, elle n'est pas touchée.
0
Guitouoim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
19 oct. 2012 à 01:16
la restauration aux paramètres d'usine elle va ce mettre sur quel disque dur le Cou D?
Comme je sais quelle partition est endommagée et laquelle n'est pas touchée.
C'est surtout pour plus avoir le message au démarrage qui me demande de faire une sauvegarde car le problème du disque dur comprenant le système d'exploitation à été détecté.
0