Problème dvc 170

Fermé
jpcmo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 27 janv. 2007 à 13:56
 pyf - 16 juil. 2008 à 19:33
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière un boitier Dazzle DVC170 avec Studio Quickstart Version 10.5 mis à jour en 10.7, ainsi qu'un DVT Kit s-vidéo et je rencontre quelque problèmes.
En effet je n'arrive pas à faire de capture à l'aide du câble s-vidéo.
Le système m'indique " pas de signal vidéo valide"
Alors que cela fonctionne avec un câble RCA en vidéo composite.
Lorsque je connecte mon camesccope sur mon téléviseur à l'aide du cable s-vidéo j'obtiens bien une image, sauf qu'elle est en N et B.
Idem lorsque je connecte mon décodeur Canalsat ( Pilotime ) sur mon téléviseur.
J'ai également un lecteur de DVD ( PHILIPS LX3600D ) possédant une sortie s-vidéo que j'ai connecté sur mon téléviseur, j'ai bien une image mais toujours en N et B.
Par contre je n'ai pas toujours pas de signal sur le boitier Dazzle.
J'ai procédé à l'échange dans un premier temps du DVD Kit s-vidéo puis du boitier DVC 170, sans résultat.
J'ai également réinstallé le driver comme préconisé par l'assistance Pinnacle.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance
Configuration Win xp pro sp 2

2 réponses

Bonjour,

Même matériel DVC170, même softs (cf. studio 10.7 + driver 1.0.10 + xp sp2) => même problème : composite => ok, s-vidéo => ko

Avez-vous pu avancer dans la résolution de ce problème ? pour ma part je cherche depuis ce matin sur le net et je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance.

Olivier
1
Salut,

Il faut préciser qu'on utilise la prise S-Vidéo dans Studio 10 ou Instant DVD Recorder. Il semble que les deux prises soient cablées séparément dans ce boîtier.

Sur l'appareil utilisé en source, il faut également préciser le format S-Vidéo en sortie (Sur pilotime, dans accueil > mosaique réglages > image et son > péritel vcr > SVHS au lieu de composite.

Et oui, il faut utiliser la péritel2 pour magnétoscope, sinon, signal en noir et blanc.

La qualité de capture du DVC 170 est excellente (sauf un sifflement dans le son) mais les logiciels livrés sont nuls... c'est bridé de partout...
0
Bonjour,
je capture mes video depuis mon camescope HI8 via le dazzle DVC170 et comme certains, je n'ai pas de signal video détecté avec un cable svideo alors que tout est OK avec un composite. J'ai lu qu'il fallait paramétrer l'entrée svideo au niveau d'instant recorder mais je ne trouve pas où. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
0