Problème affichage Firefox et avis design

Résolu/Fermé
orientation scolaire - 26 janv. 2007 à 00:52
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 26 janv. 2007 à 14:55
Bonjour,


Je suis en train de réécrire le code de ma page d'accueil (et par la suite, l'intégralité du site), afin qu'il soit conforme W3C et en travaillant avec le CSS.

Je travaille désormais sous GoLive, mais je rencontre un problème car sous Firefox (et sans doute d'autres navigateurs), l'affichage n'est pas celui correspondant à la conception.

Sans doute un souci car je ne maîtrise pas les positions (relative, absolue, etc.).

Si quelqu'un peu me donner un coup de main, merci d'avance.
La page d'accueil en refonte est à cette adresse : http://www.e-tud.com/index1.php

La feuille de style : http://www.e-tud.com/css/basic.css

Pour information, la plupart des width ont pour valeur auto car je ne peux savoir à l'avance la quantité de texte. C'est sans doute par là que ça coince, car si je met une valeur, l'affichage est correcte, mais cela ne répond pas à mes attentes.

Et par la même occasion, j'accepte avec bienvenu toute les critiques constructives sur le site : apparence, style, codage, etc.

Merci.
A voir également:

5 réponses

orientation scolaire
26 janv. 2007 à 12:16
Je te remercie, j'avais déjà pu le constater depuis quelques temps, mais j'ai justement suivi les conseils qui sont donnés par des sites pour les webmasters, d'utiliser alors du code standard, je pensais donc l'avoir fais et cela ne fonctionne toujours pas.
Ce qu'il me faut alors, c'est la combine pour "bidouiller", si c'est la seule solution dans mon cas. Je ne vois pas du tout comment je peux le faire.
By
1
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
26 janv. 2007 à 11:43
Salut,
Les problème de mise en forme que tu rencontre avec Firefox est très fréquent. En fait, Internet Exploreur et Firefox (et meme les autres) n'interprètent pas de la même façon le CSS. En fait, il faut bidouiller ton CSS pour que ca fonctionne sur les deux. Au bout d'un moment tu auras l'habitude et ca se fera tout seul.
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
26 janv. 2007 à 12:32
En fait, le principe c'est que pour un meme résultat, tu as plusieur façon de le faire en CSS. Il faut trouver la méthode qui fonctionne sur IE et FF. C'est pas simple mais tout à fait réalisable. C'est con, je suis au boulot et j'ai que IE sous la main donc je ne peux pas voir les différences.
0
orientation scolaire
26 janv. 2007 à 12:37
OK, mais là ce sont mes compétences qui sont limitées.
Quand tu auras l'occas de voir sous firefox, tu te rendras compte, qu'il n'y a pas de fond blanc sous le contenu du texte, et donc en bas, les dernières div se chevauchent.

Si quelqu'un à donc l'occasion de regarder ma feuille de style pour me proposer autre chose que mon code, se serait impeccable.

Où s'il existe des ressources qui montrent ce qui marche sous firefox.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 janv. 2007 à 14:55
Bonjour,

Est-ce qu'on peut savoir ce qui coince ?
Où ça ne correspond pas à tes attentes ?
Ce que tu veux obtenir ?
En quoi c'est différent ?

Tout le monde n'a pas IE (sur Windows, tu veux dire ? Quelle version ?)

On peut cependant déjà te dire que des width:auto; ne te serviront pas à grand-chose dans un conteneur dont la largeur est fixée à l'avance (width: 900px;). Tu parles des height:auto; ?

Ajoute
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
au tout début, en première ligne.

Tu as un .centre et un #centre.
N'y a-t-il pas risque de confusion ?

Tu as placé des <h4> dans des <a>.

Tu ouvres des <tr> sans les refermer.
Un <p> aussi.

Tu oublies des guillemets un peu partout dans les attributs.
0