Capture d'écran VLC déformée

Fermé
AudreyBRG Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 7 oct. 2012 à 19:42
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 10 oct. 2012 à 14:34
Bonjour !
Voilà j'ai un souci avec VLC : je souhaite faire une capture d'écran d'un film. Pas de problème pour faire la capture et récupérer l'image, la vignette s'affiche correctement. Mais l'image enregistrée est complètement déformée (étirée en largeur). Je ne vois pas où régler ce problème dans les paramètres de capture...
Quelqu'un voit-il ce qui ne va pas ?
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
10 oct. 2012 à 14:34
Bonjour,

Essaie avec un autre logiciel comme Media Player Classic - Home Cinéma ou Media Player Classic : Fichier --> Enregistrer l'Image.
C'est juste pour voir si le résultat est semblable ou différent. S'il est identique, alors pourrait signifier que la capture d'écran de VLC est correcte. S'il ne l'est pas, ben... je ne sais pas trop...

Normalement VLC, ou tout autre lecteur, capture l'image de la vidéo d'après les caractéristiques "réelles" du fichier, donc si l'image ne correspond pas, c'est peut-être à cause de la façon dont est configuré ton lecteur.

Après mais je connais moins, il est éventuellement possible de corriger cela dans une certaine mesure, en passant par Outils --> Préférences --> Tous (en bas pour accéder aux fonctions avancées) --> Vidéo et définir peut-être la largeur et la hauteur de la capture. Je n'ai jamais touché à cela cependant.

Cordialement
0