Problème avec Onyx

Fermé
lambadasponte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 08:52
lambadasponte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 13:16
Bonjour,

Je viens de télécharger Onyx car internet rame beaucoup depuis 2 jours. Je me suis dit que cela venait peut-être du mac.
Onyx a donc fait tourner la boite et me dit "réparation nécessaire : pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X, puis choisissez Utilitaires > Utilitaire de disque".

Mon problème : je n'ai pas de disque d'installation... on est sensé avoir ça avec le mac ??

Ca fait 2 ans que j'ai ce mac, et je me souviens l'avoir allumé et n'avoir fait aucune manip particulère, vu que tout est déjà installé dessus...
J'ai juste un CD Iwork que j'ai acheté en plus, et qui n'a rien à voir évidemment...


A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
7 oct. 2012 à 10:29
Bonjour, si votre mac est récent, il ne comporte pas de CD. Redémarrez en pressant la touche "R", cherchez l'utilitaire de disque.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 12:36
pierrephoto 7 oct. 2012 à 10:29
Bonjour, si votre mac est récent, il ne comporte pas de CD. Redémarrez en pressant la touche "R", cherchez l'utilitaire de disque.


- Seuls les Mac livrés avec Mac OS 10.7 ou 10.8 sont livrés sans DVD, ce n'est pas le cas ici. Un Mac qui tourne avec Mac OS 10.6 a été livré avec 2 DVD de couleur grise.
Par ailleurs, sur les Mac tournant sous OS 10.7 ou 10.8, ce n'est pas la touche R qu'il faut enfoncer au démarrage pour démarrer sur la partition de secours, mais sur les touche cmd et R.

- Donc, pour réparer, ce Mac, en l'absence de DVD, on peut tenter la procédure fsck -fy,
mais la procédure en démarrant depuis le DVD aurait été meilleure car plus complète.
Voir ici pour les détails:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne journée

0
lambadasponte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
Modifié par lambadasponte le 7/10/2012 à 14:00
Merci pour vos réponses.

C'est exact !
J'ai retrouvé en effet ces deux DVD dont j'avais complètement oublié l'existence. J'ai donc fait la "réparation du disque" via le DVD, il me dit que ça a été réparé correctement.
Internet est toujours très long en revanche. J'ai réinitialisé safari.

edit : j'ai fait un test de connexion internet, ça donne ça :
http://free0.hiboox.com/images/4012/diapo41a7b3211099bb4cc47fbee4c2cacb69.jpg?40

C'est toujours long... y a-t-il une autre manip à faire ?

Merci encore pour votre aide.
0