Problème antenne murale [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Anciot - 18 sept. 2017 à 13:58
Bonjour,

Je viens d'aménager dans une chambre située dans le sous-sol d'une maison. Il se trouve que la prise murale TV ou l'antenne murale TV ne marche pas. Je précise que j'ai une télé avec TNT intégré mais quand je fais les raccordements , je ne reçois aucun signal et donc je ne trouve pas de chaînes. Je ne m'y connais pas en technique mais je n'avais pas eu de problèmes dans ma précédente location car en plus il me semble pourtant que la maison dispose d'une antenne hertzienne (avec des branches).
Pouvez vous m'aider, la propriétaire fait la morte depuis une semaine, il faut que je me débrouille toute seule apparemment.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
371
25
Merci
Bon ben voilà une bonne chose d'acquise !
Sur ta prise, tu dois aussi avoir deux petites vis que tu dois desserrer (pas entièrement) pour pouvoir sortir le support de la prise murale.
1- Dénuder le câble sur 2 cm environ (jusqu'à la couche de la tresse)
2- Défait le tressage (surtout pas couper)
3- Tu dois avoir un autre isolant, plus petit, qui protège l'âme (le fil principal du câble). A environ 1 cm de ta première découpe (gaine extérieure et tresse repliée sur elle) tu découpe proprement cette gaine interne (sans couper l'âme en fil rigide)
4- Tu défais le collier du support de ta prise murale pour pouvoir y passer le câble entier mais tu ne serre pas encore (la tresse repliée doit se trouver au niveau de ce collier).
5- Tu insère l'âme seule dans un tout petit trou (comme celui des dominos) puis tu serre la vis pas comme un bourrin quand même)
6- Tu devrais avoir la tresse repliée sur sa gaine au niveau du collier. Si ce n'est pas le cas arrange toi lorsque tu serre l'âme pour que ce le soit. Maintenant tu peux serrer cette tresse sur le collier (c'est la masse).