Plantage système

Résolu/Fermé
logmath Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 janv. 2007 à 21:09
logmath Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 25 janv. 2007 à 18:44
Bonjour à tous ! Deux systèmes installés Win98SE et XP. Ce dernier partiellement. J'ai voulu remplacer Win98SE par XP mais l'installation s'est interrompue pour cause d'incompatibilité du matériel (HPT366). Je suis donc revenue à Win98SE que je n'avais en rien modifié, mais s'était installé le "dualboot" - choix au démarrage que j'ai voulu (bêtement !) virer en ...SUSPENDANT (REM) tout le fichier boot.ini He ! oui ...Et donc plantage absolu : passage par C:\WINDOWS et message "fichier manquant ou endommagé <Racine Windows>\system32\hal.dll". Et si je fais F8 pour récupérer le choix au démarrage, il ne m'est plus proposé QU'UN SEUL CHOIX "Windows <par défaut>" qui est "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT" et qui est (oui, oui...à XP...qui ne se trouve plus sur le DD !
Qui peut m'aider ? Je vois bien une solution : démonter le DD, le brancher sur un autre ordi, et rétablir ce maudit "dualboot" en rétablissant le boot.ini...MAIS C'EST TRES LONG ET EMBÊTANT.
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me fournira la "bonne astuce".

1 réponse

logmath Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
25 janv. 2007 à 18:44
Ma demande peut être classée : résolu.
J'ai en effet pratiqué la solution "longue et embêtante", soit démonter le DD, le placer sur un autre ordi, remis en route le fichier boot.ini (enlevé les rem)...et puis sens inverse : remonté sur l'ordi, etc...Tout est à nouveau en ordre, mais bien sûr j'ai toujours le "dualboot" ! Tant pis...
0