Table des matières dans le Normal.dotm

Fermé
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 1 oct. 2012 à 12:12
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 oct. 2012 à 16:10
Bonjour,

Dans mon entreprise nous fonctionnons avec le Normal.dotm (de Word, Microsoft Office 2010), ce qui est génial pour que nous ayons tous les mêmes styles dans tous les documents qui émanent de l'organisation.

C'est moi qui gère les templates mais le Normal.dotm a été créé par ma prédécesseuse.

Aujourd'hui on me demande de modifier le style de la table des matières (qui est contenu dans le Normal.dotm) de manière à ce qu'elle contienne un saut de section après elle.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ? Je n'ai rien trouvé dans les options de paramétrages de table des matières donnant la possibilité de la faire suivre par un saut de page ou de section. Dois-je répondre à ces personnes exigeantes qu'elles n'ont pas d'autres possibilités que de se faire manuellement dans leur document word à chaque fois leur saut de section ?

Merci de votre aide.

Par ailleurs, je souhaiterais ardemment me former sur tout ce qui est gestion des styles et du Normal.dotm où pourrais-je trouver un tutorial digeste et efficace sur ce thème ?

Encore merci

Tartampionne


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 oct. 2012 à 23:23
Bonjour,

Le normal.dotm n'est pas ce qui est le mieux pour l'utilisation des modèles en entreprise.

Le normal.dotm ne devrait comporter que la base nécessaire à tout le reste. Je peux supposer que vous ne faites pas toujours les mêmes documents... Vous faites sans doute des courriers, des compte rendus, des documents techniques, de longs rapports, etc.

Le normal.dotm devrait contenir les polices par défaut, les les raccourcis clavier, ce genre de choses...

A partir de là, il faudrait créer un modèle pour chaque type de document, chacun de ces modèles étant basés sur le normal.dotm.

Concernant les styles, la seule chose que l'on puisse faire concernant les sauts est d'inclure un saut de page avant un paragraphe. L'insertion d'un saut de section dans un style ça n'existe pas.

Puisque tu as une version 2007 ou 2010, je te conseille de regarder plutôt du côté des blocs de construction.

m@rina
0
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 1
2 oct. 2012 à 19:02
Merci Marina.

J'ai Word 2010. Je suis d'accord avec ce que vous dîtes à propos des modèles.
Et je vous précise que dans notre Normal.dot il n'y a que ce que vous précisez (les marges, les styles, la numérotation des pages etc...).

Nous sommes une Etude Notariale et nous rédigeons nos actes de manière très structurées avec nos styles à nous et nous sommes hyper exigeants avec nos collaborateurs là-dessus.
Par exemple nos docs (c'est à dire nos actes) sont tous ainsi :
Insertion d'une page de garde maison accessible dans le menu insertion
puis numérotation de la page 1 qui n'est pas visible
numérotation de la page 2 et suivantes visibles
puis on insère au début une table des matières (quand l'acte est rédigé) qui est comprise dans les styles maison.

Nos collaborateurs souhaiteraient que leur table des matières aient automatiquement un saut de section (mais je comprends que ce n'est pas possible)
ET ils voudraient aussi que les pages de la table des matières soient numérotées différemment (genre i, ii, iii, iv etc) puis saut de section puis page 1 non numérotée puis page 2 numérotée et suivantes 3,4, 5 etc.

Sauriez-vous me dire comment je peux demander à ma table des matières d'être numérotées automatiquement en i, ii, iii etc alors que mon normal.dot est en 1, 2, 3 etc... ? Déjà est-ce possible ?

En vous remerciant,
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 oct. 2012 à 16:10
Bonjour,

La pagination est basée sur le modèle. Il faut donc prévoir cette pagination dans le modèle en question. Comme je l'ai déjà dit, le normal.dotm n'entre pas dans cette affaire.

Pour le saut de section avant, il faut l'insérer avant la table et convertir le tout en quickpart.

m@rina
0