Lecture de cd enregistrés sur picasa

Résolu/Fermé
BRIVAL - 30 sept. 2012 à 13:44
brival Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 16:02
Bonjour,
lorsque je crée des CD avec Picasa,les images sortent dans le désordre si je veux les voir sur la télé ou sur un ordi sans picasa.
Comment puis je créer un CD avec les photos traitées sur Picasa afin de pouvoir les visionner dans l'ordre sur la télé
Merci par avance de la réponse.
BRIVAL



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2012 à 22:38
Bonjour,

S'il s'agit de disque de données il faut renommer tes fichiers de façon adéquate peut-être. En général, le classement est alphanumérique avec les chiffres en premier et les lettres ensuite.
Par exemple pour 999 photos, tu dois nommer la première en mettant "001_" devant par exemple et "999_" pour la dernière.
Pour 99 photos, tu fais pareil mais tu mais 01_ pour la première photo et 9_ pour la dernière.
Et cetera, cela dépend tu nombre de photos que tu as. Attention toutefois, sur certains lecteurs de DVD de salon, le nombre d'images lu par dossier est limité donc si tu as beaucoup de photos, créer plusieurs dossiers ;)

Soit tu le fais manuellement, soit tu emploies un logiciel qui le fais en lot comme IrfanView --> Fichier --> Convertir/Renommer en série par exemple.

Cordialement
0
brival Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 16:02
Bonjour,
merci pour tes infos obtenues aussi rapidement.
Maintenant je vais m'y atteler.
Amicalement,
Brival
0