Retour en arrière sur linux mandriva ?

Fermé
mio - 30 sept. 2012 à 12:35
 mio - 30 sept. 2012 à 13:59
Bonjour,

je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais il semblerait que j'ai fait une bêtise. J'ai supprimer un ou deux fichiers (toujours dans la corbeille) et là, plus aucun fichier ne veut s'ouvrir, et je n'ai plus mes icônes de raccourcis sur le bureau.
Y-a-t-il, comme sur windows, une option "redémarrer mon ordinateur à une date ultérieure" ?


A voir également:

1 réponse

Non !
Où les as-tu supprimés ces fichiers ? Dans ton dossier personnel ? (celui-ci contient aussi des fichiers de configuration). S'ils sont toujours dans la corbeille, il est très simple de les remettre en place. Quand tu ouvres ton navigateur de fichiers, tu as accès à la corbeille, avec un clic droit sur le nom du fichier, tu n'as pas accès à l'option "Restaurer" ?
0
Non, je n'ai pas l'option "restaurer" :(
J'ai fait des couper/coller pour les remettre dans "mes fichiers" et ça ne fonctionne toujours pas. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Les fichiers que j'ai voulu supprimer ne me paraissaient pas capital.
Je ne peux plus rien ouvrir. Quand je clique, par exemple, sur "éditeur de texte", il me fait croire qu'il va l'ouvrir (mon ordi est vicelard !), j'ai l'icône de recherche, puis l'image annonçant l'ouverture imminente d'openoff, et puis plus rien, comme si je n'avais rien demandé.
Au secours...
0
J'ai tout éteint, et je peux de nouveau ouvrir mes fichiers, MAIS, mes icônes sur le côté gauche de l'écran ont disparu. Il n'y a plus que des tous petits rectangles blancs avec croix rouge.
Je ne suis déjà pas une flèche en informatique, mais sous Linux, je touche le fond.
Savez-vous ce qui arrive à mon ordi ?
0