Synchroniser les contacts de la carte SIM

Résolu/Fermé
lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 28 sept. 2012 à 22:31
 regsof - 16 mars 2017 à 10:37
Bonjour,

Je souhaiterai copier tout mon carnet d'adresse qui est actuellement dans la carte SIM avec Google Synchro de mon Galaxy S mais je n'y parvient pas.
J'ai juste compris qu'il faut créer un fichier CSV et ensuite localiser les contacts mais je ne sais pas où ils se trouvent...!

Merci de votre aide

4 réponses

lucem Messages postés 424 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 358
Modifié par lucem le 28/09/2012 à 23:24
Après de longues recherches j'ai fini par trouver une solution provenant d'un forum Android :

Contacts :
-> importer/exporter -> Envoyer la carte de visite via
-> sélectionner les contacts concernés ou "sélectionner tout"
-> continuer avec -> Gmail par exemple ou un autre compte mail

A réception du mail sur mon phone:
-> ouvrir la pièce jointe
-> Android m'a proposé d'enregistrer dans : Téléphone ou mon compte Google
les contacts n'apparaissent pas en double dans ma liste de contacts et si j'ouvre le contact je vois qu'il est enregistré dans plusieurs endroits (Téléphone et mon compte Google)


Merci à DomiMacMan du sujet
http://forum.frandroid.com/topic/73824-comment-copier-les-contacts-vers-google/</code>
                
                
19
Bonjour,
Après de longues recherches infructueuses pour récupérer mes contacts vers un nouveau mobile et surtout nouvel opérateur, vraiment merci pour cette solution simplissime partagée sur le net.
Mapimiel
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henry James)
0