IPhone 5 -ou- Samsung galaxy S3? HELP!!

Fermé
ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 27 sept. 2012 à 13:36
 Ellaire - 5 févr. 2013 à 15:14
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, la question n'est pas sorcière. Je voudrais savoir les pour et les contre de chaque smartphone. (je suis assez geek avec des gadgets, téléphone, etcc.. ihih ^^) J'ai actuellement un iPhone 4s, et je voudrais changer de phone avec l'un de ces 2 smartphones (iPhone 5 ou Samsung galaxy S3).

Merci beaucoup de votre aide ^_^

bien cdt,
A voir également:

8 réponses

moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
27 sept. 2012 à 13:51
Bonjour,

je tiens d'ores et déjà à te dire que la communauté va se défouler sur ce post...

Les deux machines sont excellentes. Il faut savoir que samsung fabrique une bonne parties des pièces de l'iphone dans il est inutile de dire que les deux se valent plus ou moins niveau puissance. Mon choix irai plutôt pour le samsung en raison de son écran plus large (l'écran de Iphone 5 est grand mais pas très large, même si c'est un bon écran il a une forme un peu 'bizarre'). En ce qui concerne la partie logicielle je préfère Android car j'aime bien bidouiller mon téléphone (mais ce n'est pas le cas de tous). Android et iOS se valent, c'est une question de goût, si tu veux une interface 100% personnalisable, prends android, si tu préfère celle de l'iphone (comme tu as déja une expérience avec), prends iphone. Au niveau des commandes vocales les deux sa valent (SVoice et Siri) même si SVoice est un peu meilleur sur les commandes préétablies (les tests que j'ai vus dataient de l'iphone 4S). Niveau finition les deux se valent aussi l'iphone 5 est plus beau à mon goût avec sa vitre à l'arrière (mais c'est aussi un défaut car elle se casse facilement comme tout ce qui est en verre), l'arrière du samsung est en plastique un peu moyen (comparé aux htc, nokia...), mais les bords de l'iphone 5 en aluminium peint en noir se décolorent facilement (défaut majeur de l'appareil). Si tu comptes faire du multitache le SGS3 est le meilleur (je ne parle pas de puissance) car il a été pensé pour (partage de l'écran en 2 par exemple).

Bref, personnellement je prendrais le samsung (il est moins cher et aussi bien, dans le haut de gamme à ce niveau là les écarts sont minimes niveau perfs/qualité). De plus l'iphone est considéré comme un produit de 'luxe' et on ne peut pas vraiment lui permettre un erreur sur la finition (peinture qui s'écaille/s'efface).

Sinon dans les mêmes tranches de prix tu as aussi le HTC One X (mon préféré : NFC) et le Galaxy Note 2
1
Bonjour à tous,

ma petite contribution sur ce sujet... les deux telephones se valent en effet à quelques détails près ...mais personne ne parle de l'écosysteme contraignant d'Apple? la musique seulement sur I-tunes, ne pas pouvoir classer ses photos directement sur son appareil comme avec un Android etc... Pour moi, la est la veritable faiblesse d'Apple ( ou force, quand on sait la difficulté qu'on les gens d'en "sortir"...ben oui quand on a donné plusieurs milliers de francs a Apple en musique... ), et non pas le telephone en particulier .
1
S3lemeilleur
4 nov. 2012 à 19:17
Le s3 sans hésité il est le meilleur smartphone du moment avec le note 2 j ai acheté le s3 fluide 1GO de RAM android et j'en passe !!!
0
La musique seulement sur iTunes ? Ah bon, moi qui jurerais avoir écouté mes musiques achetées sur iTunes sur d'autre supports ! J'ai du me méprendre, forcément...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 16:55
moumouth93 a très bien décrit la situation, je rajouterai simplement que les deux produits sont largement suffisant pour tout ce que tu compte faire.
Après réflexion je dirais que le Samsung GSIII sera plus performant pour faire tourner des applications, et est plus personnalisable alors que l'Iphone 5 est plus orienté Web avec du connecté de meilleur qualité que son rival.

Je te laisse le lien d'un comparatif sans pot de vin et très pointu :
https://versus.com/en/apple-iphone-5-64gb-vs-samsung-galaxy-s3

Amuses-toi bien et ne te fais pas avoir par les Apple Addicts ou les Anti-Apple, c'est des méchants !
0
Bonjour

(je suis assez geek avec des gadgets, téléphone, etcc.. ihih ^^)

Tu dois donc lire un peu d'actu, des tests, les commentaires / trolls qui a partout sur la toile?
Au pire tu sais au moins le faire pour avoir TA vrai / propre opinion? Comme un vrai geek !!

Une spécial pour toi > http://www.youtube.com/watch?v=wzjvKygubsI&feature=related
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
27 sept. 2012 à 18:37
Ah oui, petite précision, pour tous ceux qui pensent ne pas se servir de la plupart des téléphones récents, ça ne sert à rien de mettre 500-600-700€ dans un téléphone. Pour vous donner une idée, c'est comme acheter une F1 alors qu'on ne roule jamais sur circuit, d'accord c'est jouissif mais c'est inutile de garder une voiture dans un garage (sauf si elle rapporte). Par exemple, pour une personne qui passe 20h par mois au téléphone et qui envoie des mails avec, un téléphone de 200-300€ suffit. Mais c'est vrai qu'avoir un Iphone ou une bête sous android permet d'occuper les enfants....

Ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien d'acheter un téléphone simplement parce qu'on peut le faire (dans ce cas autant acheter un téléphone-bijoux, ils sont plus beaux que les iphones ou autres et répondent à tous les besoins basiques comme les photos, internet...), il vaut mieux acheter celui qui correspond le plus à nos besoins (c'est bien ce que vous feriez pour une maison, non ?).
-1
nabbarmalika Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 7
27 sept. 2012 à 18:43
iPhone 5 sans hésitation :P
Ou Alors HTC One X !
-1
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 4
Modifié par krazykat le 31/01/2013 à 17:17
Hello, moi j'aurais tendance à te conseiller le S3 car l'écran est plus grand et surtout il est moins cher, tu peux en trouver à moins de 500 € sur certains comparateurs :
(supprimé par la modération)
-2
http://www.smart-vergleich.de/apple-iphone_5_64gb-vs-samsung-galaxy_s3_64gb

Das Iphone hängt hinterher...
-2