[kde 3.5.5] probleme avec tableau de bord

Résolu/Fermé
phil04 - 23 janv. 2007 à 12:19
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 31 août 2007 à 22:17
Bonjour,

Mandriva 2007,

Je rencontre un petit soucis avec Kde 3.5.5, je pense un bogue.

Lorsque je clique droit sur le tableau de bord (barre de tache), j'ai une page vierge qui s'affiche et je ne peux faire aucun changement d'apparence.
J'ai cette page vierge aussi lorsque que je clique droit sur le bureau, pour modifier le fonds d'ecran par exemple.

Par contre, en passant par le gestionnaire look and feel je peux modifier le fonds d'ecran mais le tableau de bord (barre de taches) toujours page blanche.

J'ai ce meme probleme meme si je je renomme .kde et qu'il en génére un autre.

Voila si quelqu'un connait bien les entrailles de kde afin de me dire quel fichier je pourrais modifier ....

Merci de vos réponses.
Phil04

11 réponses

panou panou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 1
25 août 2007 à 14:24
je croi connaitre ton pb tu doi aller dan tes fichier personnel affichée t fichier cachée et apres tu dois supprimer le fichier local le fichier conf gconf et gdconf et la tu te deconnecte de ta session et tu te reconnect et normalemen ton fon d'ecran ta barre et tou le reste seron remi a jour voila essai mai je sai po si sa va marcher repon moi pour me le dire oki tchao tchao
1
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
23 janv. 2007 à 14:13
A priori ça se règle dans :
~/.kde/share/config/kdesktoprc

mais c'est bizarre ton problème, tu devrais faire une update de KDE, car moi avec un KDE 3.5.5-1 je n'ai pas ce problème.

Bonne chance
0
bonjour, mamiemando,

merci de t'interesser à mon probléme.

bon je suis allé plus loin encore, j'ai pris le .kde d'un user qui n'a pas ce probleme, et copier dans le rep de l'user à probleme , apres un changement de user et de groupe, je redemarre X, c'est toujours le meme probleme.

bon je vais chercher...

A+
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
25 janv. 2007 à 10:38
En tout cas ton problème et ceux que j'ai l'occasion de voir sur ce forum me conforte dans l'idée que mandriva à encore du chemin à faire pour rejoindre les ubuntu et autres kubuntu... :-)

Au fait qu'entends tu par "page blanche" ? N'ayant pas de "look and feel" je ne vois pas trop de quoi tu parles ? Niveau espace disque tout est ok ?
df -h


Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Niveau espace disque pas de problème.

En fait pour tout expliquer, avec ce user je faisais tourner du KDE 3.4 sous kubuntu et du KDE 3.5 sous mandriva.

La kubuntu a dégagé suite à changement de disque dur, et quand j'ai installlé la mandriva 2007, toujours avec mon user (sauvegardé sur DVD), j'ai gardé mon problème.

En fait je ne me souviens plus si j'avais aussi ce problème du coté de kubuntu.

Sinon, quand j'ai dit "page blanche", je me suis mal exprimé je voulais dire page vierge.

Voilà je recherche toujours....
a+
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
25 janv. 2007 à 17:07
Moi je déplacerais ton ~/.kde en ~/.kde.old et je me relogguerais. A mon avis tu as un problème de compatibilité entre les deux versions de kde qui ne sont pas homogène. Ceci dit je ne vois pas l'interêt d'une mandriva si tu as une kubuntu. Pour moi une kubuntu est mieux à tout point de vue...

Bonne chance
0
Salut!

Je rencontre exactement le même problème que toi sur kde 3.5.7.
Je suis passer de mandriva 2006 a 2007.1 et beaucoup de problême de stabilité se sont résolu d'eux même. Cependant impossible de modifier le menu k. Aucune configuration du tableau de bord possible et pareil pour le bureau. L' édition du menu k est possible mais elle reste ineffective. Je veux dire que je modifie le menu dans l'éditeur de menu (kmenuedit) mais le menu k reste identique.
J'ai donc penser que kde prenait son menu dans un dossier user que kmenuedit n'allait pas chercher. Supression des dossier .kde/ et .menu/ de mon home directory: Et quand j'ai relancer X et kde il y a bien eu une nouvelle configuration de créer mais mon menu k est rester inchanger!!! Idem après une réinstallation complète de kde!!!
Auriez trouver un élément de réponse depuis....?

Merci d'avance

Marc
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
24 août 2007 à 14:45
Tu penses bien à faire enregistrer avant de quitter kmenuedit ?
Parce que normalement il n'y a rien de plus à faire.
Vérifie que tu peux modifier les fichiers de ton fichier ~/.config/menus/ applications-kmenuedit.menu (droits en écriture), et qu'il te reste de la place sur ton disque dur.
ls -l ~/.config/menus/ applications-kmenuedit.menu
df -h

Bonne chance
0
bonjour,

je me permets de répondre, car j'ai eu le meme problème mais uniquement avec mandriva.

ce que j'ai fait :

j'ai 3 distrib sur mon disque dure qui pointe vers le meme user. Sous debian j'ai téléchargé kde, j'ai modifié à souhaits le tableau de bord.
je suis reparti sur mandriva et il etait changé.

voilà il n'y a pas grand chose à comprendre, je ne peux toujours pas modifier le tableau de bord sous mandriva (page vierge) je passe par débian...

bon week end
fabss
0
Salut,

Pour Panou Panou: Milles Merci!!

Alors j'ai mis mes dossiers .local, .gconf, .gconfd et .conf dans un dossier backup quelconque dans l' arborescence de mon home directory. Restart du serveur X et je peux enfin modifier mon menu via kmenuedit !!!! Pourrait tu expliciter ce miracle?
Mieux, le configurateur de bureau et de la barre des taches remarche!!

A quoi servent donc ces "dossiers obscurs"?
Pour être tout à fait franc, je n'ai pas supprimmé ces dossiers de peur de voir ma config "historique" (raccourcis sur le bureau que j'ai pu configurer quand j'étais sous kde 3.4) partir avec ces dossiers. C'est pour ca que je les ai sauvegardé ailleur.

Plus généralement, MERCI à vous tous, modérateur et visiteur des forums, de vous penchez sur des problêmes incompréhensibles...

:-)

TafioleC
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
31 août 2007 à 22:17
Ca c'est une bonne question chez moi .conf est vide et .gconf contient un fichier vide. En ce qui me concerne je n'ai pas de répertoire .conf (mais un .config qui contient deux trois bricoles sur la configuration de QT) . A mon avis l'explication ne pourra venir que d'un possesseur de mandriva, il faudrait fouiller ce qu'il y a dans .conf... Bravo à panou panou pour avoir résolu ce problème plutôt étrange.
0