Outlook Express 6 et exportation des messages

Résolu/Fermé
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 25 sept. 2012 à 16:46
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 26 sept. 2012 à 07:35
Bonjour, vous l'aurez compris dans le titre j'ai Outlook Express 6, dans XP-Pro, je dois transférer tout mon DD dans un nouveau DD avec toujours XP-Pro et Outlook Express 6, alors pour l'exportation des contacts il n'y a pas de souci mais pour l'exportation de tous les messages archivés dans les dossiers locaux et sous dossiers puis importation dans mon nouveau DD j'ai un blocage, si quelqu'un à la combine je suis preneur, merci.




A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
25 sept. 2012 à 17:06
Bonjour,

Un lien qui te sera utile pour Outlook Express : http://www.faqoe.com/
Tu y trouveras beaucoup de choses.

"Concernant la sauvegarde de OE, voici ce que j'avais noté en son temps (car je suis passé à Mozilla Thunderbird).

Voici comment faire pour sauvegarder tes messages :
Ouvre OE =>Outils => Options => Maintenance => Dossier de Stockage, sélectionne le chemin complet du dossier de stockage et clique sur Copier.

Ouvre l'explorateur de Windows et Colle l'adresse que tu viens de Copier dans la barre d'adresse de l'explorateur. Tes fichiers sont maintenant sauvegardés. S'il existe, supprime le fichier folders.dbx
Je te conseille de sauvegarder également sur un support externe, clé USB ou autre.

Pour restaurer ultérieurement les messages :
Ouvre OE => Fichier => Importer => Messages. Dans la liste, sélectionne Microsoft Outlook express 6. Coche ensuite Importer du Courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6. Clique sur Parcourir pour pointer le dossier de sauvegarde.

Quand la sauvegarde sera faite, tu peux alors accepter la compression à moins que tu ne préfères supprimer des messages inutiles pour éviter cette compression qui pose parfois des problèmes même sans la présence d'infection."


Attention cependant ça ne fonctionne pas à tous les coups...

Cordialement
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
25 sept. 2012 à 17:13
Merci, je viens également de trouver cette info, très bien expliquée, ceci pourra servir à d'autres, je met le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413033-outlook-express-archivage-des-donnees/
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
25 sept. 2012 à 17:47
En effet, c'est très bien détaillé.

Bonne idée d'avoir mis le lien :)

Merci de nous tenir au courant du résultat.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
26 sept. 2012 à 07:22
J'ai donc fais la manipulation, tout fonctionne correctement, tous les messages ont été exportés/importés correctement, seul bemol pour le carnet d'adresse, il faut pour exporter le carnet ouvrir Outlook, ouvrir le carnet d'adresse puis dans Fichier, aller dans Importer ou Exporter et faire la manip en .wab mais là ou est le bemol c'est que si vous avez créé plusieurs sous dossiers l'importation mélange tout vos contacts pour les placer dans le dossier contact-identité-principale, à vous ensuite de faire le ménage.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
26 sept. 2012 à 07:35
Bonjour,

Merci pour le retour !

J'appréciais aussi Outlook Express mais vu qu'il va disparaître dans les nouvelles versions de Windows et n'étant plus au téléchargement, je me suis tourné vers Mozilla Thunderbird.

Ce dernier est très pratique et beaucoup plus simple à exporter : https://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird

Bonne journée
0