Connexion réseau déconnectée toujours visible

Fermé
Neal - 24 sept. 2012 à 14:41
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 sept. 2012 à 23:30
Bonjour,
J'étais connecté à un réseau local en ethernet. J'ai désactivé cette connexion (clique droit > déconnecter) parce que je m'étais trompé de nom de lecteur (j'avais mis E: donc à chaque fois que je branchais un périphérique comme une clé usb ou un dde, il n'apparaissait pas).

Mais ce réseau déconnecté apparaît toujours dans "ordinateur" malgré la déconnexion. Et quand je branche une clé usb, le nom ne change pas, il reste comme l'ancien.

Comment supprimer ce réseau définitivement?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
24 sept. 2012 à 16:06
Salut,
quel rapport entre une connexion réseau et un lecteur de disque ?
je ne comprends pas ce que tu veux faire.
0
Même problème donc je me permet d'apporter des précisions.
Disque réseau monté sur K:
(première lettre non utilisée), disque réseau ok.
Lors branchement clef usb ou disque usb, il se substitue au disque réseau et se branche sur K:
Une fois éjecté c'est le disque réseau qui est de nouveau actif.
Déconnection du disque réseau pour le mettre sur une autre lettre P: (ok)
Mais K: reste visible comme un disque réseau dans l'explorateur, net use ne le voit pas, impossible de le deconneter le systeme dit qu'il n'existe pas.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 24/09/2012 à 23:30
En principe, pour éviter les conflits avec les disques amovibles, on configure les lecteurs réseau sur les unités à la fin de l'alphabet : à partir de Z et en remontant.
beaucoup scripts commencent à la lettre R (comme réseau).
0