Passer de word à pdf sans alourdir avec Mac

Fermé
Agapanne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 19:12
Agapanne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 22:16
Bonjour,

Je suis depuis peu avec Mac. Si j'enregistre en pdf un document word de 1,5 Mo par exemple (document avec des photos déjà réduite), il passe à 7Mo en pdf.
Comment enregistrer un document word en pdf sans multiplier son poids par 6 ?
Merci pour votre aide
Agapanne

A voir également:

5 réponses

Agapanne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 1
22 sept. 2012 à 22:16
Martin, j'ai essayé filtre Quartz "reduce file size" et ça a marché (presque trop :-)
Mais ça me dépasse quand même cet alourdissement fou du document avec Mac. Je n'avais pas ce problème sur PC avant...
Je vais essayer aussi le PDF Converter Nuance.
Merci à tous en tout cas!
Bonne fin de week-end
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 sept. 2012 à 19:27
Bonjour,

As-tu essayé de l'imprimer en PDF?
Tu lances une impression mais au lieu de choisir ton imprimante, tu cliques sur le bouton PDF en bas à gauche puis sur "Enregistrer au format PDF...". Le fichier est-il toujours aussi lourd ?

Ritchi
0
Agapanne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 1
22 sept. 2012 à 20:42
Je viens d'essayer mais ça ne change rien. Mon 1,7 Mo en word devient 8 Mo en pdf...
Merci quand même
Agapanne
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 21:54
Bonsoir,

Pourquoi pas un essai avec PDF Converter de Nuance ? il existe une version démo qui pourra peut-être faire ce boulot ponctuel ?
https://www.nuance.com/fr-fr/index.html

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
22 sept. 2012 à 21:46
Côté Word, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, une fois le document (en particulier les éventuelles images) optimisé (via le menu "Fichier" > "Réduire la taille du fichier..."

Tu peux aussi essayer d'ouvrir ton document dans OpenOffice.org, qui a son propre outil de création de PDF. Si ça n'implique pas trop de reprises sur la mise en forme, ça peut-être jouable. A tester, donc...

Je pense qu'ensuite, il te faut recourir aux différentes méthodes permettant de réduire la taille des PDF dans Mac OS X (en passant par Aperçu > "Enregistrer sous..." et choisir le filtre Quartz "Reduce file size", par exemple). Le meilleur moyen, ce serait évidemment Adobe Acrobat, mais ce n'est pas franchement bon marché...
-1