Partage d'une connexion entre étudiants

Résolu
letrolldu27 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 20:47
 letrolldu27 - 26 sept. 2012 à 10:30
Bonjour,

Je suis étudiante et je possède ma box internet depuis peu.
En voyant les quelques demandes de partage de connexion dans la résidence, je me suis dit que ce serait sympa que je propose la mienne à ceux qui la captent en wifi.
Oui mais... comment être sûre que ma connexion ne sera pas utilisée pour des téléchargements illégaux ou autres?
Y a-t-il des "papiers" à faire, en cas de problèmes (déclaration sur l'honneur peut-être)?
Et aussi, est-ce que les autres gens utilisant ma connexion auront accès à mes infos perso, à mon ordinateur, etc. (ma question est peut-être risible, je ne sais pas, mais je ne m'y connaît pas beaucoup en informatique....)


A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 304
Modifié par joraline le 25/09/2012 à 23:14
Bonsoir,

Si ta connexion internet est utilisée pour des chargements illégaux ou autres, tu seras tenue pour responsable, même si tu fais signer un papier qui n'aura aucune valeur auprès d'HADOPI. L'IP en question sera à ton nom et c'est à toi de faire en sorte que personne n'y ait accés.

C'est pour cette raison que très souvent les connexions wifi sont protégées par des mots de passe pour éviter toutes connexions "sauvages".

Si tu fais confiance, tu devras coder tes données pour plus de sécurité.
0
Je vois. Savez-vous comment on fait pour coder les données?
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 304 > letrolldu27
Modifié par joraline le 26/09/2012 à 00:11
Tu ouvres une session sur ton ordi avec un mot de passe.

Tu ne divulgues à personnes les mots de passe de tes comptes comme facebook, messenger, tes boites mails , tes comptes bancaires....etc.... on te demande systématiquement un mot de passe....

Ne pas oublier de te déconnecter après chaque connexion, parfois les comptes restent ouverts si on ne le fait pas, même après avoir quitter l'application.
0
letrolldu27 > joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
26 sept. 2012 à 10:30
Merci beaucoup!
0