FormulR ACCESS : à la recherche de l'enregist

Fermé
MITSCH Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 19:23
 Jacques - 23 janv. 2007 à 08:35
Bonjour à tous les débrouillards d'ACCESS.

Je suis à la recherche d'une aide pour ma base de données.

J'édite dans un formulaire le contenu d'une table (dans une zone de liste). Chaque ligne comprend plusieurs champs et en cliquant sur la ligne de l'enregistrement à éditer, je souhaiterai que l'index de la table aille pointer sur cet élément.

Dans la partie inférieure de mon formulaire, je voudrais éditer le détail des différents champs, afin de pouvoir les modifier. L'index reste pour l'instant sur le premier enregistrement de la base, et je ne vois pas comment faire pour lui dire d'aller pointer sur le bon enregistrement... (suis-je clair....???)

Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
En créant un évènement sur clic basé sur la syntaxe qui suit, il y a de bonnes chances que vous obteniez le résultat escompté ....

Private Sub NOM_A_CHERCHER_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
1
MITSCH Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 20:29
Bonsoir, et tout d'abord merci pour cette réponse aussi rapide.
J'ai essayé d'adapter la procédure, en précisant le numéro de l'enregistrement à trouver (que je récupère depuis la liste LST_Particularite), et que je cherche dans l'enregistrement [No_Particularite] de ma table. Cela donne :

Private Sub PARTICULARITE_A_CHERCHER()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[No_Particularite] = " & Str(Me!LST_Particularite.Value)
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Mais je ne vois pas l'index bouger, et en plus j'ai un message d'erreur relatif aux règles d'intégrité référentielle que j'ai mise en place. Je dois avouer en outre que la journée a été dure, et que j'ai du mal à me concentrer à cette heure tardive.
J'ai imprimé l'aide en ligne sur la fonction Findfirst. Je vais aller manger et je reprendrai plus tard.

Encore un grand merci pour le conseil.
0
Bonjour,

Une correction s'impose. La solution proposée est destinée à estimer la valeur active d'une liste déroulante !

Dans ce contexte : PARTICULARITE_A_CHERCHER() doit être le nom du contrôle qui affiche un enregistrement dans une liste ...

C'est donc l'événément après mise à jour qui convient.

Toutes mes excuses

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0