[Toshiba - écran] Ecran noir, écran mort? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 billou33 -
Bonjour à tous!
Un gros souci pour mon premier message dans la communauté CCM!
Voilà : j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A60 qui a maintenant 2 ans. Je n'ai jamais eu de gros souci avec jusqu'à présent. Je l'ai déjà formaté deux fois, sans problème notable.

Hier, lorsque je l'ai allumé, l'écran est resté noir, avec juste un petit trait clignotant en haut à gauche de l'écran. Voyant que rien ne bougeait, je l'ai éteint "à la sauvage", puis j'ai tenté de le rallumer. Tout a semblé redémarrer correctement... mais absolument rien ne s'affiche à l'écran, pas même un vague signal clignotant ou la page de démarrage de windows.

Mon écran serait il mort?
Peut il s'agir juste d'un problème de driver?

A savoir que la veille de cet incident, tout fonctionnait bien et je n'ai rien installé de particulier, ni fait une manipulation inhabituelle. Bien entendu pas de choc ou de chute il n'a pas bougé de la nuit!

Là je vais tenter de le brancher sur le téléviseur pour savoir s'il démarre réellement.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou a une idée lumineuse pour m'aider, je suis preneuse!

Merci d'avance!

Virg'

14 réponses

Bon et bien en fait j'ai résolu mon problème toute seule comme une grande!
Rien de grave en fait!
J'ai essayé de branché mon portable sur un écran, et là j'ai constaté que cela fonctionnait. J'ai ensuite utilisé les touches FN et F5, et hop j'ai réussi à rebasculer sur mon écran de portable.
Tout roule maintenant!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI POUR TON CONSEILLE SA A MARCHER MALGRé que mon ecran est defectueux merci encore bon wekend
Eckko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Slt virgakagini, j'ai essayé ta solution mais ça ne fonctionne tjrs pas. Faut il appuyer longtemps sur les boutons fn+f5 longtemps ou bien faut il appuyer avant d'allumer l'ordinateur? Merci à l'avance pour ta réponse.
Merci Bella ... ca a bien marché pour moi
... mais juste que le blem persiste !!! ce qui est bizarre ...je comprend pas prk !!!!
@Eckko: ben moi l'ordi il était déjas allumé quand je l'ai bronché a l'ecran (TV) apres j'ai du appuyer plusieurs fois sur Fn+F5....
j'ai un toshiba ,peut on remplacer une dalle L670 au lieu de L350?
BJR,

Il se peut que se soit la carte video qui soit désoudée, cela m'est arrivé, j'ai appelé un déanneur et me l'a refait et maintenant il refonctionne parfaitement..
c'est un Emachine G640 proc. AMD.

Quand à l'écran de Virg c'est peut être le retoéclairage qui est mort et cela se change aussi (ça arrive parfois)
voilà.
A pluche
Bonjour,

Pour info on vient d'avoir le même probème mais par chance on a eu accès (suite à d'autres problèmes de touchpad notamment sur cet ordi) direct avec le technicien au téléphone.

Une chance sur deux selon lui que cette procédure marche, ça a été le cas pour nous.

Ce sont parfois les condensateurs qui se surchargent et qui gonflent... Technique :

Débrancher le câble de recharge, câble réseau etc
Déconnecter la batterie
Appuyer sur le bouton on/off en gardant le doigt enfoncé dessus pendant 10 sec minimum
Reconnecter la batterie
Eventuellement reconnecter les autres câbles si nécessaire
Rallumer l'ordinateur
Ca libère les condensateurs... chez nous c'était bon.
Merci beaucoup super technique ça a marché directement !
la dernière fois que ca mes arriver mon ordit n'était pas tomber mais par contre il y avait rien marquer dessus ,j'avais bau essayer de le ralummer (et memme le demonter)rien ni faisait en faite cetait pas l'ecran mais bien le disque dur alors bon je pense pas que ca résoudra ton probléme Géro mais il est possible que ce soit ca pour plein d'autre widows XPbonne chance pour réparer vo ordi ...

quelle promptitude!
Merci pour ta réponse mais :
pas possible de redémarrer en mode sans échec sans affichage sur mon écran.
sinon, j'ai tenté de mettre mon dvd de restauration mais rien ne se passe.
Merci de votre conseil, pour mon cas c'était effectivement ce problème.
Bonjour amis du net,

Alors pour exposer mon pb qui fait un peu suite au tient.

Mon pc: un satellite toshiba
Je l'avais configurer pour avoir mon bureau etendu... jusqu'ici tout va bien.
Un jour, il tombe d'une chaise a plat sur le coter ecran, pas violent le choc en plus il etait dans sa pochette ...
En tout cas suite a ca, impossible de redemarrer (3 sec d'allumage puis couiic il s'eteigner) evidament pas d'affichage.

Je l'emmene voir un docteur, qui me dit que cela peux provenir de la carte mere (ppfff trop facil comme reponse), mais je pensais qu'il ne s'agissait simplement d'un pb de connection entre pc/hd mais non ...

Bon un peu la panic et n'ayant plus grand chose a perdre je m'etait lancer dans le demontage (partiel) de l'engin.
je remonte le tout, puis comme par magie il se relance (avec l'ecran secondaire fonctionnant)
Donc le pb ne viens pas de la carte graph, ni du disque, ni de la carte mere, evidance alors l'ECRAN !

j'ai eu beau essayer le Fn+F5 grace a toi mais RIEN de neuf ...
l'ecran peu t'il etre HS dans ce cas la ? si oui mon ecran secondaire ne peux pas prendre la releve?

Merci de votre attention, dans l'espoir avoir de vos nouvelles...
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
116
pff. pas de raison particulière qu'il soit HS.. peut etre un prb logiciel ou autre qui empeche le démarrage de windows, pour le savoir rien de plus simple:

démarrage en mode sans échec.

ou (pour vérifier que l'écran n'est pas hs): booter sur un cd d'install XP.. mais ne pas aller jusqu'au bout, bien sur :p
Bonjour l'equipe,

Je viens reposter ici apres tout ce temps, mais j'ai reussit a resoudre mon pb.

Il fallait effectivement presque tout demonter car la connection de l'ecran s'etait debranchee.

Voila merci a tous pour les conseils et info

Au passage si vous ouvrez votre pc, profitez en pour le nettoyer de sa poussiere un maximum ...

HUGH
Bonjour, mon ordinateur a subit la même chute que le tiens, tout fonctionne, mais il faut que je tienne l'écran d'une certaine façon pour avoir un affichage, j'aimerais voir si c'est le même problème. J'ai démonté mon ordi, mais je ne trouve pas la connexion de l'écran. Pourrais tu me donner plus de détail s'il te plait?
Merci d'avance.
prise écran débranchée ça. J'ai eu aussi, suivant l'angle ça s'affiche ou pas.
J'ai moi aussi eu le souci d'un écran noir avec juste tiret sur la gauche de l'écran sur un toshiba satellite 10 mois après son achat.
Ça a commencé par un écran qui restait bloqué et zébré, puis au redémarrage je suis passé par les étapes mode sans échec, plus tard sans succès mise en route de la procédure de réparation Windows qui au final à aboutit à cette écran noir.
Au regard des forums les causes pouvait être multiples, carte mère, alimentation, connexion écran, mémoires bref quasiment toute la panoplie des éléments de l'ordi, étant sous garantie retour au sav du vendeur (boulanger) qui n'ayant pu diagnostiquer le prob à fait un retour chez toshiba.
Résultat le disque dur était mort, remplacement du disque et fonctionnement maintenant normal.
Et conseil, faite des sauvegarde régulière sur un disque dur externe des données de temps en temps ça évite des déconvenues sur la perte de vos données pour ma part je me disais que j'allais le faire dès que possible et on laisse trainer et quand le disque lâche, on regrette de ne pas avoir pris 5 min et quelques euros....
La force de l'expérience, j'ai aussitôt acheté un disque externe ...
Par rapport à la marque toshiba, je dois dire que c'est mon premier pb sérieux alors que j'en suis à mon 4ème en une 10aine d'années et que les autres bien que plus en ma procession fonctionnent tjrs et satisfont les personnes à qui je les ai donné.
Voilà mon expérience si ça peut aider ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010

salut à tous
Je viens d'avoir un problème de ce type avec mon ordi portable TOSHIBA Satellite p200-1H4. Hier soir alors que je travaillais sans souci sur un doc photoshop, subitement mon écran est devenu noir. Je l'ai donc arrêté sans suivre la procédure classique puisque je ne voyais plus rien sur l'écran.
J'ai redémarré en mode sans échec. L'écran est resté noir. pourtant l'ordi démarre sans problème et j'entends même le signal d'ouverture Windows vista.
J'ai donc branché un écran externe et démarer à nouveau l'ordi en mode sans échec. tout marche normalement dans ce mode sur l'écran externe mais pas sur l'écran toshiba. Mais quand je redémarre normalement, aucun succès ni sur l'un, ni sur l'autre.
Alors en mode sans échec, j'ai réinitialisé l'ordinateur à la date du 12/02/2010 question de désinstaller toutes les mises à jour des trois derniers jours, et voir si un programme malveillant n'est pas à l'origine du problème.
J'ai démarré à nouveau l'ordi toujours avec l'ecran externe. et tout marche parfaitement sur cet écran. Sur l'écran de l'ordi par contre (puisque j'affiche le double écran) j'ai l'impression que tout s'affiche, sauf que ça reste noir à 98% (98% par ce que je peux voir ce qui s'affiche sur l'écran en me rapprochant de très près, ou en me plaçant sur un certain angle). Ou encore à l'affichage de l'écran on peut apercevoir les images le temps d'une seconde et tout redevient noire.
L'écran externe affiche tout très bien.
Questions: - Qourquoi l'écran de de l'ordi ne s'affiche plus correctement?
- Quelle peut être la solution?
Merci de votre aide.
Tergi , j'ai le meme pb que toi , je vois que ton com est recent . as tu trouvé une solution?j'ai toshiba satelite 300 je n'ai que l'affichage sur tv qui fonctionne - ecran noir sur pc !
si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !
merci
pinpon59
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
77
bonjour, j'ai le même probleme que toi, tout fonctionne sur un écran externe, et si on se met sur un certain angle on peut voir que les fenêtres sont la. As tu trouvé le probleme ?
Bonsoir,
C'est très certainement l'inverter qui est hs donc plus de "luminosité".
Cordialement
schratchi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012

moi c un pb un peu diferent lecran de mon pc toshiba est lui caser jai esayer de le mettre sur un ecran externe je fai la manip fn+f5 mai rien ne safiche vou ne serié pa pk ??????????
Salut, j'ai un problème d'écran avec mon P100-198. Je traine donc sur tous les forums susceptibles de m'aider.

Pour ce qui est de ton problème d'écran à 98% noir, c'est assez simple : les néons qui permettent d'éclairer ton écran sont morts. Les pixels fonctionnent et ce que tu vois c'est la réflexion de la lumière ambiante sur les pixels, mais hélas sachant qu'il n'y a plus de lumière dans ton écran, aucun contraste évidemment...

Le plus simple est de te commander une dalle LCD de rechange et de remplacer la tienne (ça se fait bien en suivant ce tuto : http://www.irisvista.com/... ).

Il faut compter dans les 120€ pour des dalles LCD 17" sur Internet. Certes ce n'est pas donné mais ça peut sauver un PC. Sinon, dans le doute, envoies le en SAV pour un devis (même si ton PC n'est plus sous garantie).

Tiens-nous au courant!

PsK
Meme problem lol je crois que c'est un faute technique a tt les pc portable toshiba
Tergi , j'ai le meme pb que toi , je vois que ton com est recent . as tu trouvé une solution?j'ai toshiba satelite 300 je n'ai que l'affichage sur tv qui fonctionne - ecran noir sur pc !
si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !
merci
Linou
slt.essayer de debrancher tout meme la prise de secteur pendan un instan.rebrancher tout et allumer a nouveau.
bonne chance
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
2
Bonjour J'ai un problème sur mon Toshiba : quand je l'allume, la page Toshiba écrive et puis une page noir arrive avec un tiret qui clignote en haut à gauche. Merci de m'aider, je vous serais très reconnaissant
Meme problème, au secours
tu as un probleme de disk dur
ton disque dure nest pas reconnu ou lordile lis plus il est hs moi jaimerais savoir sur un toshibas sattelite justement comment activer lecran externe car mon ecran dorigine est cassee