Menu

Freeplug classic bloqué sur le voyant rouge [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
- - Dernière réponse :  philoudu83 - 10 févr. 2018 à 14:48
Bonjour,
je fais appelle aux personnes qui pourraient m'aider dans ma recherche suite au problème suivant :
je possède un freeplug classic (FPC) qui se connectait sans aucun soucis au freeplug central de mon réseau.
Mais voila, mon FPC c'est déconnecté de ce réseau et depuis impossible de le re-synchroniser avec le freeplug central de ma box free.
J'ai testé tout type d'aide que proposé différentes personnes sur les forums, etc.
J'essaye de faire un hard reboot de mon freeplug classic mais celui-ci une fois branché, devient rouge puis vert repart sur le rouge, re devient une fois de plus vert, clignote vert orange comme si il recherchait le réseau puis se bloque sur le rouge.
J'ai trouvé différentes personnes sur d'autres forums qui ont eux plus ou moins ce problème mais aucunes des aides apportés n'a arrangé les choses.
De plus, l'aide provenant du site free n'apporte pas beaucoup d'aide...

Je ne sais plus quoi faire face à ce problème.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 déc. 2018
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
63
49
Merci
Affaire résolu : pour ceux que sa pourrait intéresser ou aider par la suite : j'ai échanger les deux freeplugs CPL sans rebooter quoi que soit, le freeplug classic à affiché sur le voyant : rouge direct, j'ai simplement appuyer pendant 4 s. et celui-ci c'est mit à recherché le réseau et si est connecté.

Dire « Merci » 49

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour meme probleme pour ma part. Si l'interversion des free plugs ne fonctionne pas, il faut les brancher en direct sur la prise de courant et ne pas passer par des multiprises;
Une fois la connexion rétablie , vous pouvez alors les remettre sur une multiprise.
Cordialement
Bonjour,
Alors là chapeau, après 3 jours de galère je pensais que c’était la chaleur dans l'appartement qui fait entre 26 e 27°. J’ai fait comme vous dite et cela a fonctionné tout de suite.
Merci encore
merci depui hier soir jesaiyer de metre en route je vous remercie
un grand merci ca marche.
17
Merci
Pour ma part, tout fonctionnait, puis un jour, perte de synchronisation des deux boitiers, sans raison (par exemple, pas d'orage...).
J'ai échangé les deux boitiers, mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc suivi scrupuleusement la procédure d'association des Freeplugs, et ça a fonctionné tout de suite :
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf

Bon courage.

Monmon
Merci monmon ! Ça a marche !
-
ca marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Problème résolu
Merci