Clef USB partitionnée sans raison

Fermé
Jeath - 18 sept. 2012 à 20:05
 Jeath - 19 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une clef USB de 8go que j'ai laissé quelque temps de côté. A l'époque, elle fonctionnait correctement. Hier, je la rebranche et surprise, Windows me demande de la formater... et elle ne fait plus que 257mo.


Après l'opération, j'ouvre le gestionnaire des disques dans les outils d'administration et ma clef est découpée en 3 parties : 257+257+7000 mo. En tentant de supprimer les partitions j'ai droit à un joli message "l'opération n'est pas prise en charge sur les supports amovibles".


Le site du fabricant (Transcend) est inaccessible pour un possible utilitaire à télécharger...
Merci d'avance à celui qui trouvera la réponse à mon problème...


Cordialement, Jeath
A voir également:

7 réponses

Rebonjour,
J'ai des nouvelles plutôt réjouissantes, le logiciel de Transcend n'a rien arrangé du tout. Cependant, je me suis encore longuement documenté sur le net et j'ai lu que Ubuntu pouvait faire et modifier des partitions de clef USB.
J'ai donc fait booter à partir du CD et surprise : il a accepté de modifier les partitions sans opposer de résistance !

En bref, pour ceux qui aurait le même problème que moi (et je pense quelque soit votre clef), la solution la plus simple est de graver le système d'exploitation Ubuntu, de le démarrer sans l'installer et d'utiliser le gestionnaire de disques intégré.

Merci à toi patatedu84 d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
Cordialement, Jeath.
2
patatedu84 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
18 sept. 2012 à 21:00
tu va sur ce lien

http://eu_fr.transcend-info.com/Support/DLCenter/index.asp?#Detail

1 tu clic sur clé usb
2 sur serie classique
3 sur jetflash 300/330
4 reference TS8GJF300

Sous la colone reference tu as manuel et program tu clic sur program et tu telecharghe le deuxième JF Format tool

Tout a l'heure je me suis trompé j'ai dit le premier en faite c'est le deuxième!! Sorry

Ps je sais pas si tu avaut lu le premier message
1
patatedu84 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
Modifié par patatedu84 le 18/09/2012 à 21:21
voila le fichier

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sAPpK7nR

dis moi si ca marche!
1
patatedu84 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
18 sept. 2012 à 20:26
Bonjour,

Quel est le modele de ta clé usb transcend?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Transcend - Jet Flash 300 - Clé USB 2.0 - 8 Go - Violet.
http://images.pricerunner.com/product/311x300/88425829/Transcend-JetFlash-300-8GB-USB-2.0.jpg

C'est exactement le même modèle et la même boîte.
0
Je dois avoir un problème alors, je ne parviens pas à me connecter à leur site !
J'ai droit à un joli timeout écrit en chinois... j'essaierai demain. Merci de ton aide !

PS : si tu as du temps à perdre, upload-le moi sur mediafire où un truc du genre... mais c'est optionnel. ^^

EDIT : c'est bon finalement, j'ai enfin réussi à m'y connecter !
0
patatedu84 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
18 sept. 2012 à 21:32
j'avais pas vu l'edit lol
0