L'après chkdsk/f/r

Fermé
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 15:24
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 07:48
Bonjour,

Avant tout, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si sa place n'est pas ici, merci à un modérateur de le déplacer.

Le problème : après un plantage pendant un jeu en ligne, le pc portable du gamin a redémarré. Le hic, c'est qu'ensuite on avait la fameuse fenêtre nous demandant dans quel mode on voulait démarrer, comme si on avait tapoté F8 au démarrage. Impossible de démarrer en mode normal ou sans échec avec réseau. A force de persévérance nous avons su démarré en mode sans échec, après environ 2h d'attente le bureau est apparu. Premier problème le lecteur CD ne s'ouvre plus, pourquoi? Mystère. Enfin j'arrive tout de même lancer un chkdsk/f/r à partir d'une invite de commande, en attendant 30 minutes entre chaque click que je faisais (tous les programmes/accessoires...etc..) Actuellement ça mouline et plusieurs fichiers illisibles ont déjà été trouvés. Ma question est : que puis-je faire après pour retrouver un système stable ? Petit problème, je ne suis pas devant le PC concerné mais au boulot.
C'est juste pour savoir s'il y a des choses à faire quand je vais rentrer.
Merci d'avance.




A voir également:

1 réponse

billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
14 sept. 2012 à 07:48
Bonjour, un petit up, et surtout besoin d'un p'tit coup de main, le scan est bloqué depuis hier après midi à 7%, je peux redémarrer le pc ?
Merci.
0