Aide installation homestudio cm60+maudio fast

Fermé
JUPREM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 14:28
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 12 sept. 2012 à 23:58
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques petits conseils alors que je me monte un petit "home-studio"..

Je viens d'acheter un micro Eagleton CM 60, je dispose aussi d'un M-Audio Fast Track Pro, des cables XLR, du logiciel Logic, le but étant d'enregistrer des chansons.

Cependant, je me mélange un peu les pinceaux pour l'installation, ai-je besoin d'acheter une alimentation fantôme pour le micro (genre http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-94E87M6404113#moid:MO-94E87M9937470) ? Mon interface M-Audio n'est alimentée que par le port USB, cela suffit-il ou dois-je acheter une alimentation pour cette interface aussi (genre http://www.thomann.de/fr/maudio_10045_netzteil_preampsinterfaces.htm) ?

Bref, j'ai besoin d'être un peu guidé pour tout brancher et si jamais je dois acheter des pièces manquantes.

Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
Modifié par tompols le 12/09/2012 à 23:06
Salut,
Bon bah c déjà un bon début pour des prises de sons ;)
Pas besoin d'alims supplémentaires, la carte son est alimentée par le pc, le micro est alimenté par la carte (alim fantome sur entrée XLR). Après tu ne dis pas avoir d'anti pop, penses-y qd meme pour les prises de voix...
Sinon tu peux aussi penser à un ptit pré-ampli à lampe, pas nécessaire mais bien apréciable :)
A+

On entend par une belle solution, la solution simple et facile d'un problème difficile et compliqué
0
JUPREM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 23:18
J'ai mal décrit, le micro était compris dans un pack avec filtre anti pop, et le pied aussi ! Justement tu parles de l'alim fantôme sur entrée XLR, le fait de brancher le micro avec un simple cable l'alimente ? Parce que rien ne s'affiche sur l'interface m-audio...

Quelle est l'utilité d'un pré-ampli à lampe ? Il remplacerait mon M-Audio ? (Je crois que je confond carte son et pré-ampli en fait..) Lequel je pourrais prendre ?

Merci pour ta réponse !
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
12 sept. 2012 à 23:58
Ok, impec pour le micro :)
preamp, carte son & alimentation sont trois choses différentes, le preamp est nécessaire pour traiter le signal reçu du micro, la carte son fais le lien avec l'ordi et convertit le signal audio en signal numérique (bon, j'ai un peu simplifié mais en gros c'est ça). Ta carte audio contient des préamplis sur les entrées micros (nécessaires pour amplifier le signal). Tous ces éléments (micro compris) doivent être alimentés, la carte est alimentée via le cable USB, elle même alimente le micro via le cable XLR.....
Après pour ce qui est de l'utilité d'un préampli à lampes (donc en plus de celui de ta carte son) n'est plus vraiment d'amplifier le signal, c une histoire de son, de grain....
++
0