Ecran bleu suite à changement de dalle

Fermé
Rémy - 9 sept. 2012 à 12:55
 Rémy - 9 mai 2013 à 19:43
Bonjour,

Je viens de changer une dalle cassée sur un asus EeePC 1005PE, tout c'est bien passé et la nouvelle dalle fonctionne.

Le pb est que lorsque je veut booter seven, un écran bleu apparaît rapidement puis l'ordi reboot.

En mode sans échec le system démarre correctement.
J'ai donc mis à jour les pilotes graphiques et maintenant plus d'écran bleu en mode normal mais seven ne démarre toujours pas...seulement en mode sans échec.
Cela vient donc certainement d'un pilote...non?

y'a t-il un pilote du contrôleur de la dalle? qui ne serait pas identique à l'ancienne dalle et donc poserait pb à seven?
Comment résoudre mon pb sans réinstaller Windows?

Merci d'avance pour votre aide
Rémy



A voir également:

5 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
9 sept. 2012 à 12:58
va dans le gestionnaire de peripherique et tu a la categorie moniteur clique dessus il ya t'il un point "!" sinon desinstalle le et windows 7 réinstallera le bon
0
J'ai pas de catégorie "moniteur" seulement carte graphique, j'essaye de désinstaller ça?
0
En affichant les "périphériques cachés" j'ai une liste de pilotes non plug n play avec
AVG AVI
AVG TDI Driver
AVGIDSDriver
....
Ne serait ce pas l'un d'eux?
0
Bonjour , c'est bien la même référence de dalle ? Désactive le mode de veille de l'écran en mode sans echec et ou change la résolution par une basique 800X600 par exemple
0
Oui oui c'est la même référence de dalle.
800x600 est déjà sélectionné et je n'ai pas d'autres choix proposé!
0
en mode sans échec , c'est pas étonnant que tu n'as pas d'autres choix mais , soi tu passe en mode 640X480 voir si cela reboot normalement et ensuite installer le pilote , ou tu essaie d'installer un autre pilote générique en mode sans échec . Mais bon faut pas ce donner de faux espoir , la nappe qui relie l'écran est soi mal insérer soi hs
0
Y a un mode "activer la vidéo 640x480 " dans le choix lorsque je fait F8 au démarrage, mais windows ne démarre pas non plus...

Tu crois que c'est un pb matériel? Je suis étonné vu que l'écran fonctionne...

Un autre pilote générique a la place de quoi "carte graphique"?
Je ne trouve pas le pilote qui correspond à "moniteur" ou "dalle"...
0
carte graphique sur un portable , le display est NoName en général dans les propriétés de la carte graphique . Sinon je ne vois que la remise à état d'usine , mais avec pertes de toutes données perso
0
Maintenant je n'arrive plus a booter le mode sans échec...

Les pilotes se chargent jusqu'à "windows\system32\drivers\avgidseh.sys qui lui ne charge jamais...

Que puis je faire de plus?
0
j'ai le même soucie help svp ma carte graphique n'est plus utilisable a cause de sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part une réinstallation de Windows à résolu le pb.
0