Escroquerie du site trombi.com

Résolu
ovate - 6 sept. 2012 à 18:14
 Altgr75 - 3 avril 2024 à 14:29
Bonjour,
ce site vient de me faire un prelevement de 24€ sans mon autorisation se basant sur une inscription datant d'une année. je n ai quasiment jamais consulté ce site ...il est creux
il ne rembourse pas, bien sur, sous couvert de la loi chatel interpretée par le service client qui se situe dans le sentier...bizarre
je vais voir avec la direction des fraudes et je sens une belle arnaque douce et lente..le montant nest pas tres elevé

avez vous eu le meme probleme?



A voir également:

38 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
6 sept. 2012 à 20:37
Si on laisse son numéro de CB faut pas s'étonner
12
Oui meme chose pour moi il y a arnaque impossible de trouver la page de resiliation
ils envoient des mails menaçants... attention méfiance pour ceux qui s'abonnent...je vais faire opposition sur mon compte bancaire
2
Bonjour,
moi j'ai juste payé pour faire l'essai mais devant le manque de résultat, j'ai demandé l'annulation de l'abonnement qu'il propose pat tacite reconduction. Ils n'ont pas pris en compte ma demande et me réclament 2 mois d'abonnement que je refuse de payer, c'est pas pour la somme, c'est pour le principe. Je me suis désabonnée et, aujourd'hui, je reçois une relance par courrier.

Sachez que le code de la consommation nous protège de ce genre d'agissement par les articles L121-1 et suite.

Or l'article L122-12 Dit que :
- le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de 2 ans et d'une amende de 300 000€ au plus.
Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnelle aux avantages tirés du manquement, à 10% du CA moyen, calculé sur les 3 derniers CA annuels connus à la date des faits, et que, sans aller plus loin, s'agissant de la personne morale, la sanction est encore plus sévère.

Il vous suffit de faire une lettre au Procureur de la République, lui expliquer les faits, mentionner les article L122 et suite du code de la consommation et de porter plainte pour harcèlement et escroquerie.
2