Menu

Escroquerie du site trombi.com [Résolu]

- - Dernière réponse :  CarolineChiara - 4 juil. 2019 à 12:03
Bonjour,
ce site vient de me faire un prelevement de 24€ sans mon autorisation se basant sur une inscription datant d'une année. je n ai quasiment jamais consulté ce site ...il est creux
il ne rembourse pas, bien sur, sous couvert de la loi chatel interpretée par le service client qui se situe dans le sentier...bizarre
je vais voir avec la direction des fraudes et je sens une belle arnaque douce et lente..le montant nest pas tres elevé

avez vous eu le meme probleme?

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
374
8
Merci
Si on laisse son numéro de CB faut pas s'étonner

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51435 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui meme chose pour moi il y a arnaque impossible de trouver la page de resiliation
ils envoient des mails menaçants... attention méfiance pour ceux qui s'abonnent...je vais faire opposition sur mon compte bancaire
je suis d'accord avec vous .C'est une arnaque .Ayant payer avec e.CB ils ne peuvent pas me débiter mon compte mais me font des lettres de relance. Je mets l'affaire entre les mains de la protection juridique ce jour
Ils ont essayé de me faire le coup du réabonnement automatique. Par bonheur, la carte que j'avais utilisée était devenue périmée, donc ça n'a pas marché. Ils m'ont alors effectivement envoyé des courriels menaçants. Je leur ai répondu de s'adresser à un ami avocat car dans tout abonnement papier quand on ne répond pas à une demande de renouvellement on considère qu'il n'y a pas renouvellement et qu'on ne voit pas pourquoi il en irait autrement sur Internet. Depuis, plus de nouvelles de Trombi... où je viens de me réabonner car j'ai trouvé de nouveaux noms connus, et je me suis réabonné en employant une carte qui sera périmée dans un an.
Bonjour,
moi j'ai juste payé pour faire l'essai mais devant le manque de résultat, j'ai demandé l'annulation de l'abonnement qu'il propose pat tacite reconduction. Ils n'ont pas pris en compte ma demande et me réclament 2 mois d'abonnement que je refuse de payer, c'est pas pour la somme, c'est pour le principe. Je me suis désabonnée et, aujourd'hui, je reçois une relance par courrier.

Sachez que le code de la consommation nous protège de ce genre d'agissement par les articles L121-1 et suite.

Or l'article L122-12 Dit que :
- le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de 2 ans et d'une amende de 300 000€ au plus.
Le montant de l'amende prévue au premier alinéa peut être porté, de manière proportionnelle aux avantages tirés du manquement, à 10% du CA moyen, calculé sur les 3 derniers CA annuels connus à la date des faits, et que, sans aller plus loin, s'agissant de la personne morale, la sanction est encore plus sévère.

Il vous suffit de faire une lettre au Procureur de la République, lui expliquer les faits, mentionner les article L122 et suite du code de la consommation et de porter plainte pour harcèlement et escroquerie.
Commenter la réponse de crocodile15
0
Merci
bonjour je n ai pas laissé mon numéro de carte bancaire.ce site a garder les références bancaires sans mon accord
LaurenceBretagne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
Bonjour, je viens aussi de me faire "voler" 24€ par Trombi.com et je ne me laisserai pas faire. Comme d'autres, ils ont enregistré mon moyen de paiement en l’occurrence Paypal, sans mon autorisation. Je n'enregistre aucun moyen de paiement lors de mes achats internet, mais apparemment certains site comme eux et Cdiscount ont un accord automatique de paiement avec paypal lorsque l'on utilise ce moyen de paiement. J'ai réclamé auprès de Paypal qui a conclu que " aucun tiers n'ayant utilisé mon compte, ils ne pouvaient donner suite à ma réclamation". Je leur ai demandé à quoi sert le mot de passe alors???
Sur le compte Paypal on peut désactiver les autorisations de prélèvement de ces sites. Désormais après chaque achat, j'irai vérifier que le site n'a pas d'autorisation de paiement. Je trouve dommage que Paypal se rende complice de telles pratiques...
Affaire en cours, mais je ne céderai pas. C'est du vol pur et simple
Commenter la réponse de ovate
0
Merci
Impossible de se connecter sur le site pour se désabonner parce qu'évidemment il faut un mot de passe que l'on n'a pas et quand on fait "MP oublié" aucune réponse sur ma messagerie. le n° de téléphone: aucune réponse.
Trombi pratique le prélèvement par carte bancaire, ce qui fait que sans possibilité de se désabonner, le seul moyen d'éviter les prélèvements c'est de changer de carte bancaire (et il faut le faire)

ce site est sans intérêt, à éviter absolument.
Commenter la réponse de domini
0
Merci
Horrible ce site.... Très compliqué de se désabonner !
Commenter la réponse de SylvieDUPUY
0
Merci
J'ai le problème aussi de relances mails (que j'ai survolé et seulement ouvert une et répondu dans la foulée que pas intéressée... pas le temps d'aller sur le site, sans grand intérêt et encore moins le temps de répondre à toutes les demandes commerciales...) mais ils deviennent vraiment menaçants et comme je ne leur répondait plus et qu'ils ne pouvaient pas se prélever sur la carte bancaire utilisée l'année d'avant car périmée... ils viennent de m'envoyer un courrier à mon domicile !
On fait quoi pour s'en débarrasser ? On est obligé de porter plainte ? ou un simple courrier en recommandé à un organisme de défense du consommateur ?
Commenter la réponse de Lena
0
Merci
Bonsoir je suis également dans le même cas un prélèvement de 24€. Si je n'obtiens pas le remboursement je dépose plainte. Vous pouvez me joindre par mail à ***@*** . Merci par avance.
Afrikarnak
Messages postés
27399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
8394 -
Un petit coup de g.. bien inutile..
et moi qui pensáis justement mínscrire !!!!
Commenter la réponse de FRAYSSE
0
Merci
Bonjour,
Ce site m'informe que des personnes essaient de me contacter.
Je m'abonne, mais il n'y a rien derrière, c'est une arnaque.
Commenter la réponse de Gilbert
0
Merci
Oui
Une belle arnaque
Et que du bla bla
(En ce qui me concerne, je voulais SEULEMENT retrouver des photos de classe..)
L'année prochaine, je fais opposition au prélèvement annuel..
Commenter la réponse de CarolineChiara
Commenter la réponse de CarolineChiara