Menu contextuel comment supprimer des lignes

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 5 sept. 2012 à 10:38
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 5 sept. 2012 à 13:41
Bonjour,

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier photo, par exemple, j'ai le menu contextuel qui dépasse la hauteur de l'écran d'environ 4 cm. Pour faire un simple "copier", je dois me servir de l'ascenseur, (la petite flèche en bas).

Je ne sais pas pourquoi il y a autant de lignes. Il y a "galerieCEWE" , "Mesvacancesenphoto" qui sont des logiciels que j'ai installé pour faire des livres photos. "Convert image to..."qui correspond à Showiew dont je ne me sers jamais. Si je clique dessus, le logiciel s'ouvre. Je n'ai pas besoin de ces lignes, j'ai le raccourci correspondant dans "tous les programmes" et je ne m'en sers pratiquement jamais.

Sur Internet, je n'ai rien trouvé qui soit à mon niveau. Il faut aller dans le registre... supprimer des clés, mais le nom n'est pas clair, il y a des lettres, des chiffres, rien qui me dise "mesvacanceenphoto" par exemple et donc je ne sais pas où aller, ni quoi supprimer.

Si quelqu'un a une méthode facile, accessible à une débutante, ça m'arrangerait beaucoup...

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
5 sept. 2012 à 13:10
telecharge Glary Utilities

dans les modules /optimiser/ il y a un gestionnaire de menu contextuel

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
5 sept. 2012 à 13:14
Bonjour,
Une première méthode simple est de trier les logiciels inutiles et les désinstaller.
Par exemple, tu dis ne jamais utiliser "Showiew", si tu le désinstalles, l'option correpondante du menu contextuel devrait disparaître. Certains logiciels permettent la suppression de leurs options contextuelles dans leurs options.
Aussi, le logiciel Ccleaner a récemment intégré un menu permettant de gérer le contenu du menu contextuel (sous forme de liste avec des cases à cocher/décocher).
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
5 sept. 2012 à 13:41
Merci à tous les deux.

Glary Utilities marche très bien et mon menu a enfin retrouvé une longueur normale.

Pourtant il me reste toujours "mesvacancesenphoto" et la "galerie CEWE" je n'ai rien vu qui semble lui correspondre. Comme ça ne fait que deux lignes, ce n'est pas gênant.

Je ne peux pas les désinstaller car je m'en sers parfois pour commander, mais j'ai le raccourci dans les programmes et je n'ai pas besoin qu'ils soient là...

Par contre, lorsque j'ai dit que je ne me servais jamais de Slowiev, je voulais dire que je ne m'en servais jamais en passant par le clic droit. Je m'en sers pour visualiser les photos en plein écran et il suffit de double cliquer sur le fichier pour que la photo s'ouvre, je n'ai donc pas besoin de cette fonction dans le clic droit. C'est lui le visualiseur par défaut.

Merci encore et bonne journée

0