Récupération sur D. D. de photos perso.

Fermé
wagoo28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 12:09
Bonjour,
je posséde un disque dur interne (sata) western digital de 320 GB. et le soucis c'est qu'il ne se lance plus sous windows vista.
Le plus important pour moi c'est que je voudrait récupérer un dossier ou j'ai toute mes photos dans celui-ci.
Autrement j'ai mon PC perso qui fonctionne sous windows 7.
Alors, d'avance merci a ceux qui pourront me donner une solution a mon probleme.




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 08:02
le plus simple (si le disque est pas HS) est de le placer dans le pc win 7 (si bureau) ou dans un boitier externe usb (si portable)
ensuite avec l'explorateur de fichier tu récupères ce que tu veux

si le pc est encore fonctionnel bien que windows ne marche plus, avec une distri live linux tu peux récupérer tes fichiers
plusieurs tutos sur le site dont : https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0
wagoo28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 09:15
Merci, mais c'est que j'ai bien mis le D.D. sur mon PC. a la place du mien
mais pas de lancement de windows vista.
même en faisant F3 au démarrage et de démaré en mode sans echec rien a fair, et donc je n'est pas de linux.
dans le temps passé on pouvait mettre les D.D. en esclave et allé récupérer des dossiers mais là on ne peu plus car pas de mode Esclave en SATA.
Salutation .
0
en sata le mode maitre/esclave n'existe plus !!

mais il ne faut absolument pas chercher à faire démarrer vista, car d'une part tu disais qu'il ne démarrait pas et ensuite ca n'a aucun intérêt !!

le disque est à traiter avec l'explorateur de fichiers (je l'avais déjà dit plus avant ) pour aller sur mes documents (ou ailleurs) pour récupérer ce dont tu as besoin
le disque apparait comme un disque supplémentaire (enfin si il est encore bon)
0
wagoo28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 12:04
Oui mais cela ne donne pas la solution pour récupérer
les dossiers (photos, vidéos)
Et qu'apelle tu l'explorateur de fichier
Merci Hombourgeois
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 12:09
Et qu'apelle tu l'explorateur de fichier pfff ............... c'est le truc qui permet de voir les fichiers, c'est dans les menus programmes ou bien CTRL+WINDOWS

mais cela ne donne pas la solution pour récupérer
les dossiers (photos, vidéos)
Ha bon !! c'est nouveau ca ?? LOL
il suffit de prendre le fichier et le déplacer dans tes document sous W7
0